Revolut obtient le feu vert pour lancer ses opérations bancaires au Mexique

Revolut, acteur international de la fintech qui compte plus de 65 millions de clients particuliers, a annoncé aujourd’hui avoir reçu l’autorisation finale de la Commission nationale des banques et valeurs mobilières (CNBV), avec l’approbation de la Banque du Mexique, pour démarrer ses opérations en tant qu’Institution Bancaire Multiple au Mexique. Cette approbation clé constitue la dernière étape réglementaire nécessaire avant l’ouverture officielle de la banque au public, confirmant ainsi son engagement à long terme sur le marché mexicain.

 

Juan Guerra, CEO de Revolut Mexique

 

Cette étape marque l’aboutissement du parcours de Revolut pour devenir la première banque digitale indépendante à avoir directement postulé et réussi à compléter l’ensemble du processus de licence et d’approbation « depuis zéro » dans le pays. Revolut se prépare désormais à lancer son produit auprès des personnes au Mexique qui se sont inscrites sur la liste d’attente.

Cette étape marque l’aboutissement du parcours de Revolut pour devenir la première banque digitale indépendante à avoir directement postulé et réussi à compléter l’ensemble du processus de licence et d’approbation « depuis zéro » dans le pays. Revolut se prépare désormais à lancer son produit auprès des personnes au Mexique qui se sont inscrites sur la liste d’attente.

 

Une banque digitale internationale entièrement régulée pour le Mexique

Être une banque entièrement régulée permet à Revolut d’offrir une gamme complète de services financiers avec une protection renforcée des clients, y compris des dépôts assurés par l’IPAB (Instituto para la Protección al Ahorro) jusqu’à environ 3,4 millions de MXN. Revolut continue d’investir massivement sur le marché avec une équipe locale de classe mondiale, recrutant activement à tous les niveaux et dans toutes les fonctions.

Juan Miguel Guerra, CEO de Revolut Bank S.A., Institución de Banca Múltiple – la banque de Revolut au Mexique

« Nous sommes extrêmement fiers de notre équipe et de la banque que nous avons construite ici au Mexique. Nous sommes très reconnaissants envers les autorités pour ce vote de confiance et leur engagement à encourager la concurrence dans le secteur, et nous sommes convaincus que notre offre bénéficiera à des millions de personnes à travers le pays. Nous avons adapté notre application bancaire de classe mondiale pour servir les clients partout au Mexique, que ce soit dans le pays ou à l’étranger, et ce n’est que le début. Nous continuerons d’innover et de lancer davantage de produits pour répondre à tous les besoins de nos clients en un seul endroit, alors restez à l’écoute ! »

 

Cette étape majeure réaffirme l’engagement stratégique de Revolut à étendre sa présence dans les Amériques, en s’appuyant sur ses activités aux États-Unis et au Brésil. La société poursuit également l’obtention d’une licence bancaire complète en Colombie et est en cours d’acquisition d’une banque en Argentine. Revolut est en passe de devenir un acteur clé du secteur financier mexicain en offrant une alternative digitale innovante, complète, élégante et sécurisée aux banques traditionnelles.

 

A propos de Revolut

Revolut Bank UAB est une banque européenne agréée qui aide chacun à mieux utiliser son argent. En 2015, Revolut s’est lancée au Royaume-Uni, en proposant des services de transfert et d’échange d’argent. Aujourd’hui, plus de 50 millions de clients dans le monde utilisent des dizaines de produits innovants de Revolut pour effectuer plus d’un demi-milliard de transactions par mois. Avec leurs comptes personnels et professionnels, Revolut donne à ses clients un meilleur contrôle sur leurs finances et connecte les utilisateurs de manière transparente à travers le monde. Les services bancaires et les RevPoints sont fournis par Revolut Bank UAB (304580906), une banque établie en République de Lituanie, autorisée et réglementée par la Banque de Lituanie et la Banque centrale européenne. 18+, les frais et les conditions générales s’appliquent. Les services de connectivité mobile (eSIM et forfaits mobiles) sont proposés par Revolut Ltd.

Revolut

Lire aussi sur Revolut

Revolut déploie ses premiers distributeurs automatiques en Espagne

Revolut rejoint l’European Payments Initiative (EPI) et intègre Wero à son application

 

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture