osapiens lève 100 millions de dollars

osapiens, acteur SaaS des solutions pour la croissance durable des entreprises, annonce la clôture d’un tour de table en série C de 100 millions de dollars, mené par Decarbonization Partners, une coentreprise de BlackRock et Temasek. Avec cette opération Decarbonization Partners rejoint ainsi les investisseurs historiques Goldman Sachs Alternatives, qui avait mené le tour de table de série B de 120 millions de dollars en 2024, et Armira Growth, qui avait mené l’investissement de série A de 27 millions de dollars en 2023.

 

 

Une levée de fonds historique pour répondre aux enjeux de la transformation durable des entreprises à l’échelle mondiale

osapiens s’est imposée comme un leader au niveau mondial en matière de logiciels permettant aux entreprises de gérer la conformité réglementaire, le développement durable et l’efficacité opérationnelle de l’ensemble de leur chaîne de valeur via son osapiens HUB. La plateforme propose actuellement plus de 25 solutions aux entreprises, toutes déployées sur une infrastructure globale permettant l’automatisation pilotée par l’IA et une collaboration inter-entreprises fluide.

Les fonds levés serviront à accélérer l’innovation produit et à stimuler la croissance sur les marchés internationaux existants et nouveaux, renforçant ainsi la position d’osapiens en tant que plateforme mondiale pour une croissance durable.

 

Alberto Zamora, co-PDG et cofondateur d’osapiens

« Cette nouvelle levée de fonds confirme la pertinence de notre stratégie et de notre vision à long terme : la croissance durable et l’efficacité pilotée par l’IA sont des priorités absolues pour les investisseurs internationaux. Grâce à l’accompagnement de Decarbonization Partners, qui s’engage en faveur du développement durable et s’appuie sur l’expertise combinée de BlackRock et Temasek, osapiens va pouvoir bénéficier de la perspective et l’envergure nécessaires à sa prochaine phase de croissance. Notre ambition : devenir le leader mondial incontesté de la croissance durable pour les entreprises de toutes tailles. »

Matthias Jungblut, co-PDG et cofondateur d’osapiens

« Avec Decarbonization Partners qui comprend parfaitement les enjeux réglementaires auxquels les entreprises sont confrontées aujourd’hui, ainsi que les opportunités business créées grâce à l’IA, osapiens va pouvoir poursuivre ses ambitions à l’échelle globale. Leur solide expérience dans le développement d’entreprises technologiques de pointe en fait un partenaire stratégique idéal auprès de nos investisseurs historiques Goldman Sachs Alternatives et Armira Growth. »

Meghan Sharp, Directrice mondiale et directrice des investissements de Decarbonization Partners

« osapiens révolutionne la manière dont les entreprises atteignent la transparence, la conformité et l’excellence opérationnelle au sein de chaînes d’approvisionnement de plus en plus complexes. Les entreprises du monde entier recherchent des solutions logiciels fiables et évolutives pour répondre aux exigences croissantes en matière de réglementation, de développement durable et de décarbonation. La plateforme osapiens offre la clarté dont les entreprises ont besoin pour opérer et se développer de manière responsable. »

 

A propos d’osapiens

osapiens développe des logiciels qui permettent aux entreprises de stimuler une croissance durable sur l’ensemble de leur chaîne de valeur. La solution osapiens HUB, une plateforme hyperscaler multi-tenant conçue pour favoriser la collaboration interentreprises et l’automatisation par l’IA, regroupe plus de 25 solutions réparties en deux catégories : Les solutions de transparence permettent aux entreprises de communiquer des données financières et non financières, de gérer leurs chaînes d’approvisionnement, d’atténuer les risques de toute nature (y compris les cyber-risques et les risques commerciaux et géopolitiques) et de garantir la conformité avec les réglementations relatives aux produits, au reporting et aux chaînes d’approvisionnement. Les solutions d’efficacité permettent une collaboration fournisseurs pilotée par l’IA, ainsi que l’optimisation des processus de maintenance, de service et de distribution, afin d’améliorer la performance opérationnelle et de renforcer la compétitivité. osapiens a été fondé à Mannheim, en Allemagne, en 2018 par Alberto Zamora, Stefan Wawrzinek et Matthias Jungblut. Son équipe internationale de plus de 550 professionnels dévoués, répartis en Europe et aux États-Unis, accompagne plus de 2 400 clients dans le monde entier, dont des leaders mondiaux tels que Coca-Cola North America, Lidl, Carrefour, OTTO et le groupe Acciona-Nordex.

osapiens

 

Lire aussi sur osapiens

osapiens et KPMG en France s’associent

 

————————————————————————
The text above is a press release that was not written by Finyear.com. Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture