osapiens et KPMG en France s’associent

osapiens, acteur SaaS des solutions pour la croissance durable des entreprises, annonce la signature d’une alliance stratégique avec KPMG en France, acteur de l’Audit, du Conseil et du Droit et Fiscalité. Ce partenariat marque une nouvelle étape dans le développement international du réseau de partenaires d’osapiens et vise à renforcer son offre d’accompagnement auprès des entreprises françaises qui doivent enclencher leur développement durable et faire face aux exigences des réglementations de durabilité.

 

 

Un partenariat pour impulser et accompagner la transition écologique et durable des entreprises

Face à l’intensification des obligations extra-financières, et aux enjeux de la transformation durable de leurs opérations, les entreprises françaises recherchent des solutions capables de simplifier la collecte, la gestion et l’analyse de leurs données de durabilité. Dans le cadre de cette collaboration, osapiens et KPMG en France ont développé une offre intégrée alliant technologie et expertise :

  • osapiens fournit l’accès à sa plateforme cloud de nouvelle génération osapiens HUB, qui met à disposition plus de 25 applications réparties en deux segments : les solutions axées sur la transparence pour atténuer les risques et celles dédiées à l’efficacité pour optimiser la compétitivité. Celle-ci permet de centraliser les données, d’automatiser les processus, de réduire les tâches manuelles et de générer des analyses fiables grâce à l’IA ;
  • KPMG en France apporte son expertise en matière de conseil et d’audit de durabilité afin d’aider les entreprises à structurer leurs stratégies de développement durable, répondre aux obligations réglementaires de diligence raisonnable et d’assurer la conformité juridique de leur reporting.

 

Une alliance de la technologie et du Conseil aux bénéfices concrets pour les clients

En combinant technologie et savoir-faire métier, cette alliance répond à plusieurs défis majeurs pour
les organisations :

  • La digitalisation des processus de conseil, avec la réduction des manipulations manuelles (dont l’usage intensif de fichiers Excel) ;
  • La conformité réglementaire en matière de durabilité ;
  • Le renforcement de la valeur ajoutée des équipes, qui pourront consacrer davantage de temps à l’analyse et aux recommandations stratégiques.

Ce partenariat s’installera sur le long-terme, avec le lancement d’une stratégie commune de go-to-market, comprenant des actions de promotion, d’intégration et d’accompagnement client, pour permettre d’accélérer l’adoption de la plateforme osapiens sur le marché français.

Jérémie Joos, Associé KPMG en France, co-responsable du Centre d’Excellence ESG

« Cette alliance avec osapiens nous permet de renforcer notre capacité à accompagner nos clients dans la gestion de leurs données extra-financières avec agilité. En intégrant la technologie d’osapiens à notre approche de Conseil, nous leur apportons davantage d’efficacité, d’automatisation et de traçabilité, ainsi qu’une vision plus claire et actionnable de leurs enjeux de développement durable. »

 

Vincent Canu, Country Manager d’osapiens France

« Nous sommes ravis d’étendre notre collaboration européenne avec KPMG au marché français. Ensemble, nous proposons aux entreprises une solution complète qui couvre les enjeux stratégiques, produits et supply chain. En outre, elle est capable de simplifier la transformation durable des entreprises tout en permettant de répondre à de nombreuses obligations réglementaires, allant ainsi bien au-delà du traditionnel reporting carbone. »

 

A propos de KPMG en France

KPMG, acteur majeur de l’Audit, du Conseil et du Droit et Fiscalité, réunit en France 7 200 professionnels au service des grands comptes et ETI en France sur tout le territoire et les pays d’Afrique francophone. KPMG, partenaire de confiance et de compétitivité, sécurise leur information financière et non financière, les accompagne dans leurs transactions, soutient leurs transformations, technologiques, opérationnelles et environnementales. Grâce à son modèle multidisciplinaire, KPMG combine des expertises sectorielles et s’appuie sur ses Centres d’Excellence Tech et ESG en France pour soutenir les projets de croissance durable de tous les acteurs économiques.

KPMG offre à ses clients la force d’un réseau mondial présent dans 142 pays et se singularise par sa proximité territoriale en France.

Depuis 2022, KPMG est une entreprise à mission, avec pour raison d’être d’œuvrer et d’innover avec passion au cœur de l’économie, des territoires et de la société, pour bâtir la confiance, allier performance et responsabilité, faire grandir les talents. Présidé par Marie Guillemot, le Directoire de KPMG en France est composé de Damien Allo, Mustapha Oussedrat, Pierre Planchon et Axel Rebaudières.

KPMG

 

Lire aussi sur KPMG

 

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com. Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture