Nomination | LBP AM annonce Pierre Sémont au poste de Directeur des Opérations

LBP AM, acteur du multi-spécialiste de la finance durable, annonce la nomination de Pierre Sémont au poste de Directeur des Opérations. Ce recrutement s’inscrit pleinement dans la feuille de route de LBP AM, ciblant des objectifs de performance opérationnelle accrue et d’innovation technologique.

 

lpb am, pierre semont, nomination, corporate finance, finyear

Pierre Sémont, Directeur des Opérations de LPB AM

 

Pierre Sémont, qui reportera à Pierre Ernst, Membre du Directoire de LBP AM, supervisera les équipes Data, Performance et Reportings, Relations avec les partenaires et Middle Office avancé. Il conduira notamment l’ensemble des projets opérationnels et d’innovation en lien avec la croissance de l’activité, contribuant à la qualité de service attendue par les clients de LBP AM.

 

Pierre Ernst, Membre du Directoire de LBP AM

« Nous sommes ravis d’accueillir Pierre. Ses compétences, son expérience dans le management d’équipes élargies et transversales à l’échelle européenne, sont des atouts pour porter la mise en œuvre de nos ambitions opérationnelles. L’un des enjeux de LBP AM est d’accélérer l’intégration d’outils et de process innovants, au bénéfice de la performance opérationnelle et de la qualité de service pour nos clients. »

 

Pierre Sémont compte 20 ans d’expérience dans l’industrie de la gestion d’actifs. Il débute sa carrière en 2003 chez IXIS CIB, au sein de la table de négociation sur les dérivés de crédit, avant de rejoindre l’équipe Private Banking de BNP Paribas, à Genève, en tant que Middle Officer. En 2006, Pierre Sémont intègre AXA IM, où il exerce différentes responsabilités pendant près de 18 ans : Contrôleur de portefeuille de Hedge Fund jusqu’en 2008, Responsable du contrôle des portefeuilles structurés de crédit et de l’asset servicing (2008-2013), Responsable du Middle Office et du Data Management au sein de la division Actifs privés, avec la supervision de 70 collaborateurs à travers l’Europe (2013-2017), puis Chief Transformation Officer, coordonnant le programme de transformation opérationnelle de la division Actifs Privés (2018-2020). Enfin, Pierre Sémont occupait le poste de Responsable Monde Performance et Reporting de 2020 à 2024.

Pierre Sémont (44 ans) est diplômé d’un Master en management – spécialisation marchés financiers – de l’EDHEC Business School. Il est également diplômé du Cambridge Institute for Sustainability Leadership.

 

A propos de LBP AM

Détenu à hauteur de 75% par La Banque Postale et 25% par Aegon Asset Management, LBP AM est un acteur incontournable multi-spécialiste de la finance durable, des solutions, et de la gestion de conviction via sa filiale La Financière de l’Échiquier (LFDE). LBP AM compte 3 pôles d’investissement : LBP AM European Private Markets, Multi-actifs & Performance absolue et Solutions quantitatives. Couvrant tout type de clients (investisseurs institutionnels, distributeurs, clients privés), le groupe LBP AM capitalise sur ses expertises et celles de sa filiale LFDE pour proposer une gamme étendue de fonds ouverts, et sur son savoir-faire en matière de solutions dédiées et de mandats sur les actifs cotés et non cotés. Au 31.12.2024, les encours consolidés du groupe LBP AM s’élèvent à plus de 73 milliards d’euros d’actifs gérés ou distribués.

LBP AM

 

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture