Nomination | Founders Future renforce son équipe d’investissement avec la nomination de Guillaume Simonaire en tant que Partner

Founders Future, société d’investissement dédiée à l’accompagnement des acteurs européens de la tech en phase d’amorçage et de croissance, annonce la nomination de Guillaume Simonaire en tant que Partner.

 

Guillaume Simonaire, Partner chez Founders Future

 

Cette nomination s’inscrit dans la volonté de Founders Future de renforcer sa gouvernance et de structurer son équipe dirigeante dans un contexte de forte croissance et d’expansion internationale, notamment aux États-Unis. Guillaume rejoint ainsi l’équipe de direction composée de Marc Menasé, Fondateur et supervisant les activités d’investissement, Matthieu Benkerant, COO en charge de la création de valeur et de l’exécution de la stratégie, Sophie Duval, Secrétaire Générale en charge des opérations juridiques, réglementaires et corporate, et Louis Sautet, Partner au sein de l’équipe d’Investissement.

En tant que Partner au sein de l’équipe d’investissement de Founders Future, Guillaume contribuera activement à l’identification et à l’accompagnement des acteurs européens de la tech. Aux côtés de l’équipe, Guillaume interviendra plus particulièrement sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’intelligence artificielle, des infrastructures de données et de la cybersécurité jusqu’aux applications et agents intelligents, ainsi que sur les logiciels B2B, les technologies financières et les industries créatives. Son expertise et sa connaissance approfondie de l’écosystème entrepreneurial en France et en Europe seront des atouts clés pour poursuivre et amplifier la stratégie d’investissement de la société de gestion sur ces secteurs.

 

Guillaume Simonaire, Partner chez Founders Future

Guillaume Simonaire a rejoint Founders Future en septembre 2025 en tant que Partner, avec une expertise en investissement dans les secteurs digitaux et technologiques. Fort de plus de 15 ans d’expérience en M&A, Private Equity et Venture Capital, il occupait jusqu’alors le poste de Senior Investment Director chez Bpifrance Investissement, où il a piloté les investissements dans les industries culturelles et créatives. À ce titre, il a accompagné la croissance de sociétés françaises et européennes telles que Shotgun, Groover, Arianee, Deezer ou encore Kinetix.

Auparavant, Guillaume a exercé au sein de FLCP, le family office de Fabrice Larue, entrepreneur et investisseur reconnu dans l’audiovisuel et les médias. Il a contribué à la stratégie d’investissement du groupe et mené plusieurs opérations de LBO et de croissance externe, accompagnant notamment le développement rapide de Newen jusqu’à sa cession à TF1, l’une des transactions majeures du secteur en France.

Guillaume a débuté sa carrière comme consultant chez EY avant de rejoindre l’équipe M&A de BNP Paribas CIB en tant qu’analyste. Il est diplômé du Master 225 Finance de l’Université Paris Dauphine.

 

Marc Menasé, Founding Partner de Founders Future

“L’arrivée de Guillaume au sein du partnership de Founders Future marque une étape importante. Grand professionnel de l’investissement, reconnu pour sa rigueur et sa vision, il apporte une expérience précieuse et une connaissance fine des secteurs technologiques et entrepreneuriaux. Son expertise renforcera notre capacité à accompagner la nouvelle génération d’entrepreneurs AI-first, à un moment où Founders Future accélère son expansion, confirme son positionnement et s’affirme comme l’un des acteurs early-stage les plus actifs en Europe.”

 

Guillaume Simonaire, Partner chez Founders Future.

“Founders Future incarne une vision forte au service des entrepreneurs. Rejoindre l’équipe d’associés dans cette phase de croissance accélérée et d’expansion internationale est une formidable opportunité. Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de contribuer à consolider son leadership sur l’early stage en Europe et d’accompagner les entrepreneurs qui façonnent l’avenir.”

 

 

À propos de Founders Future

Fondé en 2018 par le serial entrepreneur Marc Menasé, Founders Future est une plateforme d’investissement tech transatlantique accompagnant une nouvelle génération d’entrepreneurs IA-first et porteurs de transformations majeures. Soutenue par des entrepreneurs, grandes familles européennes et institutionnels, la plateforme gère près de 300 M€ et figure parmi les acteurs early-stage les plus actifs d’Europe. Porté par son expansion aux Etats-Unis, Founders Future a renforcé en 2025 son actionnariat avec des partenaires de long terme tels que la MACSF, la famille Dassault et le Groupe CMA CGM. Avec plus de 120 participations, Founders Future est notamment présent aux côtés de Veesion, Raidium, Waterdrop, Lydia, Alma, Memo Bank, Databricks, Pinterest, Perplexity ou Function Health. Sa stratégie cible des secteurs à fort impact : IA, fintech, SaaS et santé, avec une ambition claire : accompagner les entrepreneurs les plus ambitieux dans le déploiement mondial de technologies de rupture. 

Founders Future

 

Lire aussi sur Founders Future

Founders Future lance FFCE, un fonds dédié aux professionnels du wealth management

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture