Nomination | Finastra accueille Adam Banks au sein de son conseil d’administration
10/07/2025
Finastra, acteur international des logiciels pour les services financiers, annonce la nomination d’Adam Banks à son conseil d’administration. Spécialiste de la transformation digitale et du leadership technologique, Adam Banks possède plusieurs décennies d’expérience dans des secteurs variés tels que la banque, la cybersécurité, les infrastructures et la logistique.

Adam Banks, Finastra
Il a notamment occupé des postes de direction au sein de grandes entreprises internationales. En tant que Global Group Chief Technology and Information Officer chez A.P. Moller–Maersk, il a piloté la transformation technologique du groupe et joué un rôle clé dans la reprise des opérations après la plus grande cyberattaque mondiale en 2017. Il est également à l’origine de la création de l’organisme de normalisation numérique du transport maritime, aujourd’hui adopté par 90 % des transporteurs mondiaux.
Avant cela, Adam Banks a été EVP of Technology chez FINkit (ex-Monetise) et a passé 16 ans chez Visa, où il a terminé en tant que Chief Technology Officer et Head of IT. Il conseille aujourd’hui un large éventail d’entreprises, des groupes du FTSE Top 5 aux startups en forte croissance, et siège à plusieurs conseils et comités sur les sujets liés aux risques, à la rémunération et à la transformation technologique.
Chris Walters, CEO de Finastra
« Adam est un véritable catalyseur de changement, doté d’une expertise rare à l’intersection des technologies et des secteurs qui façonnent l’avenir des services financiers. Sa vision sera précieuse pour accélérer notre stratégie et affirmer notre position de partenaire de confiance pour les solutions logicielles critiques. »
Adam Banks
« Je suis ravi de rejoindre le conseil d’administration de Finastra à un moment aussi stratégique. Chris et son équipe ont une vision ambitieuse et inspirante, et je me réjouis de contribuer à cette nouvelle étape de croissance et de succès au service des clients. »
Cette nomination s’inscrit dans le cadre du programme externe de gouvernance de Vista Equity Partners, investisseur technologique mondial et actionnaire majoritaire de Finastra. Ce programme, lancé en 2017, a pour objectif d’identifier, former et placer des talents qualifiés au sein des conseils d’administration des entreprises du portefeuille Vista, en favorisant une gouvernance renforcée et un impact durable.
À propos de Finastra
Finastra est un fournisseur mondial d’applications logicielles pour les services financiers dans les domaines du Lending, Payments, Treasury and Capital Markets, et Universal Banking (retail and digital). Engagée à libérer le potentiel des personnes, des entreprises et des communautés partout dans le monde, l’entreprise ambitionne d’accélérer l’avenir de la finance grâce à la technologie et à la collaboration. Finastra est aujourd’hui partenaire de près de 8 100 institutions financières, dont 45 des 50 plus grandes banques mondiales.
Lire aussi sur Finastra
