Nomination | Coblence avocats se renforce en contentieux et pénal des affaires avec l’arrivée d’Anne-Jessica Fauré en qualité d’Associée

Coblence avocats, cabinet indépendant en droit des affaires, annonce l’arrivée d’Anne-Jessica Fauré en tant qu’Associée, en charge du contentieux des affaires et de la création d’une nouvelle pratique dédiée au droit pénal des affaires. Cette intégration marque une nouvelle étape dans la structuration du cabinet autour de la défense des intérêts des entreprises et de leurs dirigeants.

 

coblence avocats, nominations, finyear, corporate finance, anne-jessica fauré

Anne-Jessica Fauré, Associée chez Coblence Avocats

 

Avocate depuis 2002, Anne-Jessica Fauré est reconnue pour son expertise en contentieux civil, commercial et pénal économique. Elle a exercé au sein de cabinets de renom tels que Veil Jourde, et Wilhelm & Associés, avant de créer sa propre structure. Elle a ensuite rejoint De Baecque Fauré Bellec, puis plus récemment le cabinet Largo Avocats. Elle intervient dans des contentieux à forts enjeux, notamment en droit des sociétés (conflits d’associés, garantie de passif), en droit économique (concurrence déloyale, rupture de relations commerciales établies), ainsi qu’en droit pénal des affaires.

Elle rejoint l’équipe contentieux pour leader la pratique, aux côtés de Benjamin Magnet et Ludovic Dorès, avec pour mission de compléter et renforcer l’accompagnement du cabinet à destination des entreprises, dirigeants et investisseurs confrontés à des situations sensibles. Coblence avocats affirme ainsi une approche intégrée de la défense de l’entreprise.

 

Ludovic Dorès, Managing Partner

« Dans un environnement où les entreprises font face à une complexité croissante des litiges, et à une judiciarisation accrue des risques et de l’engagement de leur responsabilité, Coblence avocats fait le choix d’une structuration renforcée autour de la défense de l’entreprise et de ses dirigeants, pour répondre aux enjeux de ses clients. »

 

Avec cette arrivée, Coblence avocats dote son organisation d’un pôle Défense articulé autour de deux piliers :

  • Le contentieux des affaires, piloté conjointement par Anne-Jessica Fauré et Benjamin Magnet,
  • Le droit pénal des affaires, porté par Anne-Jessica Fauré.

 

Benjamin Magnet, Associé

« Avec l’arrivée de Anne-Jessica, Coblence avocats offre désormais une réponse globale, intégrée et stratégique aux litiges complexes et difficultés rencontrées par les entreprises. Le cabinet s’appuie désormais sur une équipe de trois associés et six collaborateurs, une culture de la stratégie contentieuse et pénale, et une sensibilité particulière aux dimensions réputationnelles, internationales ou patrimoniales. »

 

Anne-Jessica Fauré

« Je suis très fière de rejoindre le cabinet Coblence avocats et de contribuer à la création de son 10ᵉ département. C’est une nouvelle étape que j’aborde avec détermination et enthousiasme. Je remercie l’ensemble de l’équipe pour son accueil chaleureux et l’énergie collective qui accompagne ce projet. »

 

A propos de Coblence Avocats

Coblence avocats est un cabinet d’avocats créé en 1984, dédié au droit des affaires et comptant à ce jour 50 avocats dont 12 associés.
Le cabinet propose à ses clients un panel de compétences complet et cohérent et une expertise sur-mesure dans les principaux domaines du droit des affaires : Corporate, Fiscalité, Droit social, IP/IT, Droit de l’immobilier et de la construction, Restructurations / Droit des entreprises en difficulté, Contentieux des affaires.

Lire aussi sur Coblence Avocats

 

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture