Nomination | Allfunds accueille Véronique Uzan en tant que Responsable pays pour la France

Allfunds (AMS : ALLFG), plateforme B2B WealthTech pour l’industrie des fonds avec plus de 1,5 trillion d’euros d’actifs sous administration, annonce la nomination de Véronique Uzan en tant que Responsable pays pour la France. Reconnue comme un acteur de la transformation dans la gestion d’actifs en Europe, Véronique Uzan apporte une expérience dans la conduite de changements opérationnels et numériques à grande échelle qui s’aligne parfaitement avec l’accent mis par Allfunds sur l’innovation.

 

allfunds, nominations, veronique uzan, finyear, corporate finance

Véronique Uzan, Responsable pays pour la France d’Allfunds

 

Forte d’une expérience a sein du groupe Amundi, notamment en tant que Chief Operating & Transformation Officer of Dealing, Véronique Uzan a contribué avec succès à d’importantes intégrations de fusions-acquisitions telles que Pioneer, Sabadell et Lyxor. Son expertise en matière de refonte des modèles opérationnels et de mise en œuvre d’initiatives de transformation interfonctionnelles a toujours été source de valeur ajoutée.

Elle a également joué un rôle déterminant dans la création, le lancement et la commercialisation de services d’Alto Platform, connu aujourd’hui sous le nom d’Amundi Technology. Le mélange unique de son expertise opérationnelle et de son expérience en matière de développement de plateformes, de parcours client et de concentration sur l’innovation numérique fait d’elle une autorité dans le secteur de la gestion d’actifs et de fortune.

Plus récemment, en tant que Directrice Générale adjointe de Montpensier Finance, Véronique Uzan a eu l’occasion de compléter son expertise en matière de cadres juridiques, réglementaires, opérationnels et commerciaux nécessaires pour maximiser la valeur client au sein d’un gestionnaire d’actifs entrepreneurial. Elle sera basée à Paris et reportera à Gianluca Renzini, Directeur Commercial d’Allfunds.

Véronique Uzan succède à Bruno Piffeteau, qui quittera ses fonctions pour se consacrer à de nouveaux projets personnels. Allfunds remercie Bruno pour son dévouement, son leadership et sa collaboration tout au long de ces années. Il a joué un rôle important dans le renforcement des activités du Groupe en France, et nous lui souhaitons le meilleur pour le nouveau chapitre de sa carrière.

A propos de Allfunds

Allfunds (AMS:ALLFG) est l’une des principales plateformes WealthTech B2B pour l’industrie des fonds, offrant des solutions entièrement intégrées pour les sociétés de fonds et les distributeurs. Allfunds a construit et continue à développer un écosystème qui couvre l’ensemble de la chaîne de valeur de la distribution de fonds et du cycle d’investissement, avec des solutions comprenant la négociation et l’exécution, des outils de données et d’analyse, la RegTech, le filtrage ESG et le suivi de portefeuille. 

Allfunds est présent dans le monde entier avec 17 bureaux couvrant tous les principaux marchés financiers, avec des actifs sous administration de 1,4 trillion d’euros, représentant plus de 3 100 groupes de fonds et travaillant avec plus de 890 distributeurs dans 63 pays.
Allfunds

 

Lire aussi sur AllFunds

 

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture