Lydia facilite le don digital en s’associant à la Fondation pour le Logement

Le spécialiste du paiement mobile Lydia s’associe à la Fondation pour le Logement dans le cadre d’une campagne solidaire innovante, visant à démocratiser le don digitalisé via une technologie NFC intégrée directement aux supports urbains. Objectif : faire du don un geste quotidien, simple et sécurisé, au cœur des espaces publics.

 

lydia, fondation pour le logement, fintech, finyear

 

Une technologie NFC pour déclencher le don en un clic

Portée par la Fondation pour le Logement, cette opération repose sur un dispositif sans contact : une puce NFC intégrée aux supports d’affichage urbains redirige les passants vers l’application Lydia. Le parcours est immédiat, intuitif, sans friction. En quelques secondes, un don est effectué pour lutter contre le mal-logement, directement via l’appli, sans collecte de données personnelles.

Cyril Chiche, président et co-fondateur de Lydia Solutions

« Nous sommes très heureux de mettre la simplicité de Lydia au service d’une cause essentielle : le mal-logement. En rendant le don aussi fluide qu’un paiement entre amis, nous contribuons à inscrire la solidarité dans les gestes du quotidien. »

Des dons dématérialisés, sécurisés et défiscalisables

Comme pour toute contribution classique, les dons effectués via Lydia ouvrent droit à une déduction fiscale. L’interface, conçue pour une expérience utilisateur rapide, garantit une sécurité optimale, fidèle aux standards de l’entreprise. Aucun compte à créer, aucun formulaire à remplir — un clic suffit pour soutenir les actions de la Fondation.

Une réponse concrète à une urgence sociale

La Fondation pour le Logement, active depuis plus de 30 ans, agit pour un accès digne au logement, dans un contexte où 4,2 millions de personnes sont touchées par le mal-logement en France. Cette campagne s’inscrit dans une volonté de moderniser la collecte, en s’adaptant aux usages numériques, tout en mobilisant l’espace public.

Imaginée par BETC, l’opération est rendue possible grâce à JCDecaux, qui a gracieusement mis à disposition ses espaces publicitaires pour transformer le mobilier urbain en supports de solidarité active.

Une campagne visible en Île-de-France du 11 au 18 juin 2025

Déployée dans les lieux de passage de la région parisienne, cette campagne vise à sensibiliser et inciter au don spontané, dans les espaces où les inégalités se matérialisent au quotidien.

Et si vous n’êtes pas devant une des affiches, il est toujours possible de participer à la collecte via ce lien sécurisé :
👉 https://www.lydia.me/fondationpourlelogement

À propos de Lydia Solutions

Fondée en 2011, Lydia Solutions est l’entreprise française derrière les services Lydia (application de paiement et de cagnottes) et Sumeria (application de services bancaires pour les particuliers, notamment un compte courant rémunéré).
Avec ses 250 collaborateurs basés à Paris, Nantes, Bordeaux et Lyon, Lydia Solutions s’est fixée pour mission de changer les codes de la banque avec une approche essentialiste qui vise l’épanouissement de ses clients.
Acteur majeur du secteur de la finance technologique tricolore, listée dans le FT120, l’entreprise est soutenue par des investisseurs internationaux tels que Accel, Tencent, XAnge, New Alpha, Groupe Duval et Founders Future, auprès desquels elle a levé 235 M€.
Lydia Solutions
————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture