Lucca, en partenariat avec Swan, lance sa nouvelle carte de paiement pour les frais professionnels
20/01/2025
Pour Antoine Diekmann, Directeur de la gamme des dépenses professionnelles de Lucca :
Autonomie et sécurité financière pour les collaborateurs
Transparence et maîtrise des coûts pour les directions financières
- Suivi en temps réel des dépenses : pour les directions financières, les cartes garantissent la sécurité de leur processus de gestion des dépenses. Les transactions sont automatiquement intégrées dans les outils de gestion comptable, ce qui permet une automatisation du rapprochement bancaire.
- Respect de la politique de dépenses de l’entreprise : les cartes sont paramétrables selon les règles de l’entreprise (plafonds, types de dépense) : une partie du contrôle est donc automatisée et les dépenses hors cadre sont immédiatement signalées. Nativement intégré avec les autres logiciels Lucca, en particulier, ceux de la gamme GTA (gestion des temps et des activités), la solution de carte de paiement alerte également les dépenses réalisées les jours d’absence.
- Des blocages automatiques pour un meilleur contrôle des dépenses engagées : non-déclaration des dépenses, dette générée suite à un usage à tort de la carte ou encore absence du collaborateur (visible grâce à la synchronisation avec la solution GTA de Lucca); tous ces paramètres peuvent déclencher un blocage automatique de la carte du collaborateur.
- Réduction des tâches administratives et des erreurs : l’automatisation du traitement des dépenses réduit la charge administrative, tant pour les collaborateurs que pour les services comptables.
- Transparence et conformité accrue : les cartes Lucca assurent une traçabilité complète de chaque transaction, de l’achat jusqu’au rapprochement comptable. Les directions financières bénéficient d’une meilleure visibilité sur les dépenses engagées et d’une plus grande conformité avec les règles fiscales et internes.
- Amélioration du suivi de la trésorerie et optimisation des coûts : en supprimant les délais liés aux remboursements, les directions financières gagnent en visibilité sur les flux de trésorerie, avec une meilleure anticipation des sorties de fonds. La centralisation des dépenses permet également une optimisation des coûts et une réduction des processus de validation fastidieux, grâce à une gestion plus fluide et plus efficace.
À propos Lucca
lire aussi sur Lucca
Lucca et Silae signent un partenariat
Lucca rachète Compwise et se positionne sur le marché du “Compensation and Benefits”
Lucca et Swan intègrent leurs services bancaires pour rationaliser la gestion des dépenses
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

