Linklaters conseille Fareva
15/01/2026
Linklaters a conseillé Fareva, un acteur international de la sous-traitance industrielle, dans les domaines de la pharmacie, des cosmétiques, des produits chimiques, ménagers et industriels, dans le cadre de la conclusion d’un contrat d’acquisition d’actions avec Sanofi, relatif à l’acquisition par Fareva de 70 % du capital de la société exploitant le site de production pharmaceutique de Sanofi à Lüleburgaz, en Turquie. À l’issue de l’opération, Sanofi conservera une participation minoritaire de 30 % dans cette société.

La réalisation de l’opération reste soumise aux autorisations réglementaires usuelles, notamment à l’issue de l’examen de l’Autorité turque de la concurrence.
L’équipe Linklaters était menée par François Kopf, associé en Restructurations et Entreprises en difficulté, Julien Bourmaud-Danto, associé en Corporate M&A, et Sonia Cissé, associée en Tech & Data et Cybersécurité.
L’équipe comprenait également Mathilde Gruaz, collaboratrice en Corporate/M&A, Julia Loiseau, collaboratrice en Tech & Data et Cybersécurité, Thomas Elkins, associé, et William Carlier, collaborateur, en Antitrust & Investissements étrangers, ainsi que Jean-François Merdrignac, counsel, et Marion Delvallet, collaboratrice, en Propriété intellectuelle.
A propos de Linklaters LLP :
Créé à Londres il y a plus de 175 ans, Linklaters est un cabinet d’avocats d’affaires international spécialisé dans le conseil aux entreprises, banques, institutions financières et organisations gouvernementales. À ce jour, le cabinet compte plus de 3000 avocats dans le monde, répartis dans 21 pays. Le bureau de Paris comprend plus de 200 avocats dont 38 associés et réunit au total plus de 300 personnes.Présent à Paris depuis 1973, Linklaters participe depuis plus de 50 ans aux grandes phases de l’histoire économique de la France en accompagnant ses clients sur leurs opérations complexes dans toutes leurs dimensions financières, corporate ou contentieuses tant au niveau national et européen que mondial.Au-delà de leurs missions juridiques, et dans la continuité de plus de 20 ans d’initiatives pro bono, Linklaters a franchi en 2015 une nouvelle étape dans son engagement en créant sa fondation d’entreprise. Initiative inédite en France pour un cabinet d’avocats, la Fondation d’entreprise Linklaters illustre la vivacité de l’ambition sociétale des équipes de Linklaters et leur volonté de donner une nouvelle dimension à leur engagement. Elle œuvre selon deux axes principaux : la pédagogie solidaire et le mécénat culturel.
Lire aussi sur linklaters
Linklaters conseille Amundi Transition Énergétique
Linklaters conseille Bpifrance
Linklaters conseille Amarenco sur un financement de 188 M€ pour des projets solaires en France
