Les agents IA d’Oracle au service de la lutte contre la criminalité financière

Oracle Financial Services renforce son service Investigation Hub Cloud Service avec l'ajout d'une large gamme d'agents IA et de workflows agentiques ; ceux-ci permettent aux entreprises financières d'automatiser les processus d'investigations qui leur sont nécessaires pour découvrir des modèles complexes et lutter contre la criminalité financière. Les agents aident à améliorer la qualité globale et la vitesse de vérification des activités suspectes en utilisant des narratifs basés sur l'IA générative pour compléter les analyses des enquêteurs. Cela permet d'économiser du temps et des ressources précieuses en déchargeant de nombreuses tâches traditionnellement manuelles et en permettant aux enquêteurs de concentrer leur temps sur les pistes les plus urgentes. Ces nouvelles fonctionnalités sont disponibles dans le monde entier pour les établissements financiers de toutes tailles qui utilisent la solution Investigation Hub pour la gestion des crimes et des dossiers.


Jason Somrak, responsable de la stratégie produit pour la criminalité financière, Oracle Financial Services :

« L’ajout de fonctionnalités d’IA agentique à Investigation Hub Cloud Service représente un changement de paradigme dans les enquêtes relatives à la criminalité financière. Notre approche unique en matière d’IA générative suit les plans d’enquête, collecte des preuves et recommande des actions tout en fournissant aux enquêteurs des récits solides documentant leurs conclusions. Cela permet aux entreprises d’assurer la cohérence de la prise de décision et d’enquêter de manière approfondie et automatique sur tous les risques tout en réalisant des gains d’efficacité opérationnels massifs. »

Lutter contre la criminalité avec l’IA agentique

Les institutions financières font face à une pression croissante pour identifier et combattre les systèmes de criminalité financière de plus en plus sophistiqués tout en gérant l’examen réglementaire. Les processus d’investigation traditionnels reposent souvent sur une collecte et une analyse manuelles fastidieuses des données qui peuvent être lentes, gourmandes en ressources et sujettes aux erreurs humaines.

Alors que certaines solutions utilisent des chatbots d’IA qui nécessitent que les enquêteurs posent leurs questions de la bonne manière, Oracle Financial Services fournit plusieurs agents IA conçus pour faire ressortir des informations clés, collecter des preuves, recommander des décisions et générer des récits d’alerte complets. Cette approche automatisée permet d’éliminer les incohérences causées par les variations des requêtes des utilisateurs et de fournir des informations plus cohérentes et fiables aux analystes d’investigation.

Ces agents, pilotés par l’IA générative, peuvent être exploités pour analyser les informations d’alertes, y compris les correspondances entre données client et listes de sanctions. À partir de là, ils peuvent être utilisés pour créer automatiquement des récits convaincants qui résument les détails clés de chaque alerte, fournissant aux enquêteurs spécialistes de la criminalité financière et de la conformité des informations pertinentes afin de mieux mener une analyse approfondie et de prendre des décisions basées sur les données.

À propos d’Oracle Financial Services

Oracle Financial Services fournit des solutions pour les banques de détail, les banques d’affaires, les paiements, la gestion des actifs, l’assurance vie, les rentes et les organismes de paiement du secteur de la santé. Grâce à notre ensemble complet de plateformes numériques et de données intégrées, les banques et les assureurs sont habilités à fournir des services financiers de nouvelle génération. Nous favorisons la transformation centrée sur le client, soutenons l’innovation collaborative et améliorons l’efficacité. Nos plateformes de données et d’analyse aident les institutions financières à mieux comprendre leurs clients, à intégrer les risques et la finance, à lutter contre la criminalité financière et à se conformer aux réglementations.

Oracle Financial Services

lire aussi sur oracle

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture