Le groupe Deutsche Börse, via 360T, s’associe à Bitpanda

360T, filiale du groupe Deutsche Börse, et Bitpanda ont annoncé aujourd’hui un partenariat visant à élargir l’accès au trading de crypto-actifs, avec des projets d’extension à l’ensemble de l’écosystème des actifs numériques. Cette collaboration associe les services d’actifs numériques de Bitpanda à 3DX, la plateforme de trading de crypto-actifs de 360T régulée par MiCAR, afin d’accompagner les clients institutionnels à la recherche de solutions conformes et évolutives pour accéder aux actifs numériques.

 

 

Le groupe Deutsche Börse et Bitpanda étudient également d’autres axes de coopération, notamment en matière de connectivité, de flux de trading et d’infrastructure, en adéquation avec l’évolution des exigences réglementaires et du marché.

Dans le cadre de ce partenariat, 360T et Bitpanda prévoient de tirer parti de la complémentarité de leurs technologies et de leurs services. Cette intégration est conçue pour réduire les charges opérationnelles et accélérer le délai de mise sur le marché pour les institutions financières souhaitant renforcer leurs capacités en matière d’actifs numériques.

Alors que 3DX conserve son rôle de plateforme de trading régulée par MiCAR, reposant sur une technologie familière, Bitpanda apporte l’infrastructure et les capacités nécessaires aux services crypto à destination du grand public. Cette architecture modulaire permet aux clients institutionnels de proposer des services complets sur les actifs numériques à leurs utilisateurs finaux, tout en conservant la gestion de la liquidité au sein de l’environnement 360T. Chaque partie demeure seule responsable de ses activités réglementées respectives.

Lukas Enzersdorfer-Konrad, CEO de Bitpanda

« Avec le groupe Deutsche Börse, nous construisons l’infrastructure qui permettra la prochaine génération d’adoption institutionnelle des actifs numériques. Le partenariat avec 3DX constitue une étape clé dans la montée en puissance de nos solutions partenaires. Nous sommes fiers de réunir l’un des principaux groupes boursiers mondiaux et l’une des principales plateformes européennes d’actifs numériques – une illustration du rôle que l’Europe peut et doit jouer à l’échelle mondiale dans le domaine des actifs numériques. »

Carlo Kölzer, CEO de 360T et Global Head of FX & Digital Assets du groupe Deutsche Börse

« 3DX a été conçue pour servir les clients institutionnels avec clarté, conformité et flexibilité. En intégrant les services de Bitpanda, nous élargissons les options offertes à nos clients, notamment à ceux qui souhaitent développer des cas d’usage en aval, comme des offres d’actifs numériques destinées à leurs propres clients, sans avoir à construire eux-mêmes une infrastructure complexe. »

 

À propos de Bitpanda

Bitpanda est un courtier européen de premier plan spécialisé dans les cryptomonnaies et autres actifs numériques. Avec une sélection de plus de 650 crypto-actifs, neuf indices, quatre métaux précieux et plus de 10 000 actions, fonds négociés en bourse (ETF) et matières premières négociées en bourse (ETC), Bitpanda propose l’une des offres d’actifs numériques les plus complètes disponibles en Europe. Comptant plus de 7 millions d’utilisateurs enregistrés et plusieurs partenaires institutionnels de premier plan, Bitpanda s’est forgé une solide réputation de confiance. Celle-ci repose notamment sur l’engagement de Bitpanda en faveur de normes élevées en matière de réglementation et de sécurité, l’entreprise disposant de licences réglementaires lui permettant d’offrir ses services dans l’ensemble de l’Espace économique européen ainsi qu’au Royaume-Uni. Outre son siège à Vienne, Bitpanda possède des bureaux à Barcelone, Berlin, Bucarest, Dubaï, Londres, Malte, Milan et Zurich.

Bitpanda

 

Lire aussi sur Bitpanda

Bitpanda devient l’application d’investissement la plus complète d’Europe

 

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture