Klarna, acteur majeur du paiement et du commerce basé sur l’intelligence artificielle, annonce une croissance de 51 % de son volume brut de marchandises (GMV) au premier trimestre 2025 sur le marché français. En quatre ans, l’entreprise a atteint 4,6 millions de clients et s’impose désormais comme le deuxième acteur du BNPL en France en nombre de commandes.

Clémence Le Floch, Country Manager de Klarna France
« Le business de Klarna en France ne cesse de se renforcer. Entre la croissance soutenue de notre volume de transactions et le lancement de nouveaux services au-delà du paiement, Klarna s’impose comme une solution plus intelligente pour acheter, économiser et payer, et comme le choix privilégié tant pour les consommateurs que pour les commerçants. »
Un réseau en expansion et des partenariats sectoriels clés
Klarna collabore désormais avec 20 000 commerçants en France, de Zalando à Decathlon, en passant par Eurostar, Pierre & Vacances ou Sephora. L’entreprise étend sa présence dans des secteurs comme le voyage, le luxe ou l’équipement de la maison.
Une diversification bien au-delà du paiement
Le modèle Klarna intègre désormais :
- Un service de cashback jusqu’à 10 %, même pour les paiements comptants
- Des comptes d’épargne avec des taux allant jusqu’à 2,74 %
- Un assistant shopping IA, qui aide à comparer les prix et optimiser les achats
Dans un contexte de repli du e-commerce français (-3 % selon Salesforce Shopping Index), la performance de Klarna illustre une dynamique contrastée : la demande pour des solutions flexibles, intégrées et orientées pouvoir d’achat reste en forte hausse.
À propos de Klarna
Depuis 2005, Klarna s’est donné pour mission d’accélérer le commerce en plaçant les besoins des consommateurs au centre de ses préoccupations. Avec plus de 150 millions d’utilisateurs actifs dans le monde et 2 millions de transactions par jour, les solutions de paiement et d’achat équitables, durables et basées sur l’IA de Klarna révolutionnent la façon dont les gens achètent et paient en ligne, et permettent aux consommateurs de faire leurs achats de manière plus intelligente et plus pratique. Plus de 500 000 commerçants internationaux, dont H&M, Saks, Sephora, Macys, IKEA, Expedia Group, Nike et Airbnb, utilisent les solutions de paiement et d’achat innovantes de Klarna pour offrir à leurs clients une expérience d’achat fluide en magasin et en ligne.
Klarna
Lire aussi sur Klarna
———————————————————————–
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.
Related