I-Deal Development – Analyste / Chargé(e) d’affaires M&A – Jan 2025 – Issy-les-Moulineaux
12/11/2024
Spécialiste des métiers du haut de bilan, nous accompagnons nos clients Small et Mid Cap, de 10 M€ à plusieurs centaines de millions d’euros de chiffre d’affaires, privés et cotés dans leurs opérations stratégiques au travers de deux activités :
· 80% de l’activité : Conseil en opérations de haut de bilan : acquisitions (Build-Up), cessions et augmentation de capital (LBO/MBO/LMBO/OBO/MBI/BIMBO/…)
· 20% de l’activité : Conseil en stratégie à vocation opérationnelle : intégration, croissance organique, leviers opérationnels, développement international, recherche et mise en place de financements adaptés.
Une exposition forte :
Maîtres d’œuvres dans nos opérations et aux côtés des dirigeants et actionnaires, nous accompagnons nos clients dans la création de valeur opérationnelle et actionnariale.
Forte de plusieurs centaines d’opérations réalisées au cours des 19 dernières années, notre banque d’affaires accueille de jeunes diplômés ambitieux à rejoindre nos équipes et nos clients dans un environnement international (Europe et Amérique du Nord).
Missions :
- Intervention sur la partie opérationnelle des projets :
· Etudes sectorielles (macro/micro économique) et financières (élaboration de business plan, analyse des états financiers, calcul de ratios…),
· Evaluations d’entreprises et business plans (modélisation financière, valorisation…),
· Mise au Point de montages financiers (ingénierie financière, capitalistique et juridique),
· Rédactions de CIM, de teasers, de LOI…
- Intervention dans le développement des affaires et du cabinet :
· Gestion des clients et partenaires historiques,
· Développement d’un portefeuille d’affaires (sectoriel) : shortlisting, prospection, pitch, négociations,
· Collaboration directe avec des dirigeants et actionnaires d’entreprises, membres de comités de direction, repreneurs, conseils, banques, fonds d’investissements institutionnels et privés.
Profil :
- Issu(e) d’un parcours au sein d’une grande école de commerce et / ou ingénieur (Top 10 privilégié), une première expérience dans le M&A / Private Equity / TS est un plus.
- Précis et rigoureux, vous êtes à l’écoute et avez envie de vous investir et d’apprendre au sein d’une équipe expérimentée.
- Votre niveau d’anglais est courant à l’oral et à l’écrit, une expérience à l’international est un atout.
- Votre tempérament réactif et proactif ainsi que vos compétences en technique financière et votre maîtrise des enjeux patrimoniaux du dirigeant sont des éléments déterminants de votre candidature.
Le candidat devra :
- Être autonome et force de proposition ;
- Démontrer une implication forte dans ses missions et dans la relation avec les dirigeants clients ;
- Avoir une capacité de synthèse accrue ;
- Avoir une sensibilité aux problématiques de l’actionnariat et de la finance d’entreprise ;
- Maitriser les outils informatiques (Pack office).
détails :
- Stage de 6 mois
- Début de stage : Janvier 2025 ou Mars 2025
- Issy Les Moulineaux (sur site)
pour postuler :
CV (obligatoire) & Lettre de motivation (Facultative)
à propos d’I-deal development
Spécialiste des métiers du haut de bilan, nous accompagnons nos clients Small et Mid Cap, de 10 M€ à plusieurs centaines de millions d’euros de chiffre d’affaires, privés et cotés dans leurs opérations stratégiques au travers de deux activités :
· 80% de l’activité : Conseil en opérations de haut de bilan : acquisitions (Build-Up), cessions et augmentation de capital (LBO/MBO/LMBO/OBO/MBI/BIMBO/…)
· 20% de l’activité : Conseil en stratégie à vocation opérationnelle : intégration, croissance organique, leviers opérationnels, développement international, recherche et mise en place de financements adaptés ;
A PROPOS DE CALMON PARTNERS EXECUTIVE SEARCH
Calmon Partners Executive Search est une filiale de Calmon Partners Group.


