Eurazeo renforce sa présence en Italie avec un nouveau bureau à Milan

Eurazeo, groupe d’investissement, annonce l’ouverture de sa nouvelle adresse au cœur de Milan, située au 3, Corso Matteotti. Ce nouveau bureau témoigne de l’engagement croissant d’Eurazeo sur le marché italien et offre un meilleur cadre de travail pour accueillir ses clients, partenaires et sociétés du portefeuille. Il constitue un hub stratégique pour les activités de Dette Privée, Buyout, Venture & Growth, et Real Estate & Infrastructure, ainsi que pour l’équipe Relations Investisseurs. Cette nouvelle implantation locale permet en effet de mieux identifier les opportunités, approfondir les relations et rester au plus près des réalités du marché italien.

 

eurazeo, corporate finance, finyear

 

Après l’ouverture d’un premier bureau à Milan en 2021, Eurazeo consolide à présent son implantation locale et se positionne idéalement pour accompagner les entrepreneurs italiens et leurs équipes de management dans leur développement et leur expansion. Le groupe a récemment intensifié ses investissements dans le pays à travers ses différentes stratégies, notamment dans Aquardens, le plus grand parc thermal d’Italie (Real Estate), Futura, la startup spécialisée dans l’éducation et fondée sur l’intelligence artificielle (Venture), ou encore Medical International Research (Healthcare). Ces opérations témoignent de la connaissance approfondie du marché italien et de l’ambition d’Eurazeo d’accompagner des entreprises capables de devenir des champions européens et mondiaux dans leur domaine. La relation d’Eurazeo avec l’Italie s’inscrit dans un engagement à long terme. Depuis son premier investissement en 2006, la société a soutenu plus de 50 entreprises italiennes et investi plus de 2 milliards d’euros. Moncler est l’une des réussites les plus emblématiques de la société sur ce marché.

Ce nouveau bureau marque également une étape importante dans le développement de l’activité Dette Privée d’Eurazeo, avec une équipe locale étoffée. L’Italie est un marché en pleine croissance et de plus en plus mature, où la demande pour le financement direct et les solutions sur mesure augmente fortement. Au cours des quatre dernières années, le marché italien de la dette privée a enregistré une croissance annuelle de +41 %, atteignant 4,9 milliards d’euros investis . Le tissu italien de PME offre un terrain propice à l’approche d’investissement buy-and-build d’Eurazeo, pour laquelle la dette privée joue un rôle essentiel. Parmi les investissements récents d’Eurazeo en Dette Privée figurent Alma Farmacie (réseau de pharmacies), Tikedo (groupe d’étiquetage alimentaire) et Demenego (chaîne d’opticiens). Eurazeo est actuellement en phase de levée et d’investissement de son septième fonds pan-européen de Dette Privée, avec l’ambition de réaliser 60 à 70 opérations d’ici 2026, en s’appuyant sur une forte diversification sectorielle et géographique. Dans ce contexte, l’Italie jouera un rôle de premier plan, jusqu’à 500 millions d’euros pourraient y être investis.

 

Christophe Bavière et William Kadouch-Chassaing, Co-CEOs, ont déclaré :

« La nouvelle adresse italienne d’Eurazeo marque une étape importante dans notre engagement de long terme et notre ambition sur ce marché. Nous voyons un grand potentiel de développement en Italie, en particulier pour nos franchises Buyout et Dette Privée puisque le marché arrive à maturité. Cette implantation s’inscrit pleinement dans la vision de proximité que nous cultivons sur chacun des marchés dans lesquels nous opérons. Celle-ci nous permet d’identifier les entrepreneurs les plus prometteurs et de les accompagner en travaillant main dans la main. Notre présence locale nous permet aussi de construire une relation étroite avec nos clients institutionnels et nos partenaires de distribution de nos produits Wealth. »

 

À PROPOS D’EURAZEO

Eurazeo est un groupe d’investissement européen de premier plan qui gère 36,1 milliards d’euros d’actifs diversifiés dont 26,2 milliards pour le compte de clients institutionnels et de particuliers au travers de ses stratégies de private equity, de dette privée, d’immobilier et d’infrastructures. Le Groupe accompagne plus de 600 entreprises Mid-Market, mettant au service de leur développement l’engagement de ses 400 collaborateurs, son expertise sectorielle, son accès privilégié aux marchés mondiaux via 13 bureaux répartis en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, ainsi que son approche responsable de la création de valeur fondée sur la croissance. Son actionnariat institutionnel et familial ainsi que sa structure financière solide lui permettent de s’inscrire dans la durée.Eurazeo dispose de bureaux à Paris, New-York, Londres, Francfort, Berlin, Milan, Madrid, Luxembourg, Shanghai, Séoul, Singapour, Tokyo et Saõ Paulo

Eurazeo est cotée sur Euronext Paris.

Eurazeo

 

Lire aussi sur Eurazeo

Eurazeo investit dans Ekoscan Integrity pour renforcer le contrôle non destructif des infrastructures critiques

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture