Eurazeo investit dans terralayr

Eurazeo, par l’intermédiaire du fonds Eurazeo Transition Infrastructure Fund (ETIF), a mené un tour de table de 192 millions d’euros (comprenant une tranche optionnelle de 80 millions d’euros) aux côtés de RIVE Private Investment et d’autres actionnaires existants. Ce financement permettra à terralayr de déployer des projets de stockage par batterie à travers l’Allemagne, tout en développant la plateforme LAYR (« flexibility-as-a-service ») de la société, qui répond à l’un des segments les plus dynamiques du marché européen de l’électricité.

 

 

terralayr développe, détient et exploite des systèmes de stockage d’énergie par batterie, avec le soutien de sa plateforme digitale LAYR qui soutient la création de valeur en fournissant notamment un outil de commercialisation grâce à des structures de tolling, des enchères sur les besoins de flexibilité et une gestion des risques créatrice de valeur.

Cet investissement intervient à un moment important dans l’évolution du système électrique allemand. L’accélération du déploiement des énergies renouvelables, l’électrification des usages, la demande croissante des centres de données et de l’industrie, ainsi que le désir grandissant d’indépendance énergétique sont autant de facteurs qui renforcent le besoin de flexibilité et de stabilité du réseau. Dans ce contexte, le stockage par batterie est en passe de devenir un pilier essentiel de cette évolution du secteur électrique, le marché potentiel du stockage et de la flexibilité à l’échelle du réseau se préparant à une croissance significative au cours des prochaines années.

Cet investissement a pour objectif de soutenir la nouvelle phase de croissance dans laquelle entre terralayr, en accélérant le déploiement de ses actifs ainsi que de sa plateforme numérique LAYR, tout en facilitant la continuité et la durabilité de l’approvisionnement énergétique en Allemagne.

Il s’agit du 9e et dernier investissement d’ETIF, dont le portefeuille comprend : Radiance (producteur indépendant d’électricité solaire paneuropéen avec une expérience dans le secteur C&I), Resource (usine de tri des déchets plastiques au Danemark), Electra (opérateur de bornes de recharge paneuropéen), Etix (plateforme de centres de données principalement présente en France), TSE (producteur indépendant d’électricité solaire français spécialisé dans l’agro-photovoltaïque), Sivae (entreprise française de collecte des déchets), MOO (navires offrant des services offshore) et Water Direct (fournisseur britannique leader de solutions alternatives d’approvisionnement en eau).

 

À propos d’Eurazeo

Eurazeo est un groupe d’investissement européen de premier plan qui gère 36,1 milliards d’euros d’actifs diversifiés dont 26,2 milliards pour le compte de clients institutionnels et de particuliers au travers de ses stratégies de private equity, de dette privée, d’immobilier et d’infrastructures. Le Groupe accompagne plus de 600 entreprises Mid-Market, mettant au service de leur développement l’engagement de ses 400 collaborateurs, son expertise sectorielle, son accès privilégié aux marchés mondiaux via 13 bureaux répartis en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, ainsi que son approche responsable de la création de valeur fondée sur la croissance. Son actionnariat institutionnel et familial ainsi que sa structure financière solide lui permettent de s’inscrire dans la durée.Eurazeo dispose de bureaux à Paris, New-York, Londres, Francfort, Berlin, Milan, Madrid, Luxembourg, Shanghai, Séoul, Singapour, Tokyo et Saõ PauloEurazeo est cotée sur Euronext Paris.Eurazeo 

 

Lire aussi sur Eurazeo

Eurazeo renforce sa présence en Italie avec un nouveau bureau à Milan

Eurazeo investit dans Ekoscan Integrity pour renforcer le contrôle non destructif des infrastructures critiques

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture