Eurazeo conclut un accord exclusif avec L Catterton

Eurazeo et les fondateurs d’EX NIHILO ont conclu un accord en vue de la cession à L Catterton, la plus grande société internationale de capital-investissement axée sur la consommation, d’une participation minoritaire, bien que significative, dans EX NIHILO, Maison parisienne de Haute Parfumerie figurant parmi les success stories les plus emblématiques de son segment. Après une période particulièrement fructueuse aux côtés d’Eurazeo, la société accueillera L Catterton comme nouveau partenaire pour mener à bien sa prochaine phase de développement.

 

Valto accélère sa croissance avec le soutien d’Eurazeo

 

Fondée à Paris en 2013 par Sylvie Loday, Olivier Royère et Benoît Verdier, EX NIHILO – qui signifie « créé à partir de rien » en latin – est une maison de parfums de luxe française fondée sur la liberté créative et un savoir-faire exceptionnel. EX NIHILO offre une proposition de valeur unique dans le domaine des parfums, tant elle allie harmonieusement innovation, personnalisation, collaborations artistiques avant-gardistes et savoir-faire artisanal de luxe, pour créer des parfums exclusifs et de grande qualité. La maison propose des pièces de collection, mais aussi des services de personnalisation innovants grâce aux Osmologues, qui permettent de personnaliser les parfums existants. EX NIHILO a acquis une grande notoriété grâce à ses créations emblématiques Fleur Narcotique et Blue Talisman, qui la positionnent parmi les Maisons de parfumerie de luxe à la croissance la plus rapide au monde.

Depuis son investissement il y a environ deux ans, Eurazeo a activement soutenu les fondateurs et la direction d’EX NIHILO dans le renforcement du positionnement de la marque, tout en accompagnant la croissance internationale de l’entreprise sur les marchés existants et dans de nouvelles zones géographiques, et en renforçant son équipe de direction. Eurazeo a également soutenu des initiatives clés en matière d’organisation, permettant à EX NIHILO de se développer rapidement et de renforcer encore son positionnement sur le marché, tout en améliorant sa rentabilité. L’accompagnement d’Eurazeo a également porté sur les enjeux de durabilité, et notamment sur la décarbonation.

Selon les termes de l’accord, Eurazeo cédera l’intégralité de sa participation dans EX NIHILO, tandis que les fondateurs et la direction doivent réinvestir de manière significative aux côtés de L Catterton.

Cette nouvelle cession, conclue bien au-delà de la dernière valeur publiée, devrait générer un multiple de plus de 2,5x l’investissement initial en deux ans. Elle démontre une nouvelle fois la qualité des actifs d’Eurazeo et son savoir-faire en matière de création de valeur.

La finalisation de la transaction reste soumise aux conditions habituelles, notamment l’obtention des autorisations réglementaires. La clôture est prévue au premier trimestre 2026.

 

À propos d’Eurazeo

Eurazeo est un groupe d’investissement européen de premier plan qui gère 36,1 milliards d’euros d’actifs diversifiés dont 26,2 milliards pour le compte de clients institutionnels et de particuliers au travers de ses stratégies de private equity, de dette privée, d’immobilier et d’infrastructures. Le Groupe accompagne plus de 600 entreprises Mid-Market, mettant au service de leur développement l’engagement de ses 400 collaborateurs, son expertise sectorielle, son accès privilégié aux marchés mondiaux via 13 bureaux répartis en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, ainsi que son approche responsable de la création de valeur fondée sur la croissance. Son actionnariat institutionnel et familial ainsi que sa structure financière solide lui permettent de s’inscrire dans la durée.Eurazeo dispose de bureaux à Paris, New-York, Londres, Francfort, Berlin, Milan, Madrid, Luxembourg, Shanghai, Séoul, Singapour, Tokyo et Saõ PauloEurazeo est cotée sur Euronext Paris.

 

Lire aussi sur Eurazeo

Eurazeo renforce sa présence en Italie avec un nouveau bureau à Milan

Eurazeo investit dans Ekoscan Integrity pour renforcer le contrôle non destructif des infrastructures critiques

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture