Edenred et Visa annoncent un partenariat stratégique

Edenred, acteur international des solutions de paiement à usages spécifiques, et Visa, acteur international des paiements digitaux, annoncent aujourd’hui s’associer pour stimuler l’innovation et développer leur présence dans les écosystèmes de paiement à destination des entreprises et du grand public.

 

 

Cette collaboration renforce la plateforme d’Edenred grâce à la certification par Visa Europe de son infrastructure interne d’émission et de processing des transactions. Cette certification permet à Edenred d’émettre des moyens de paiement Visa sur ses différentes activités : avantages aux salariés, mobilité, gestion de flottes, et paiements B2B. Elle renforce ainsi l’avance technologique d’Edenred tout en permettant à Visa de tirer parti du leadership commercial d’Edenred sur ses marchés.

 

Edenred renforce ses capacités technologiques et la couverture de son réseau

Ce partenariat combine le réseau et le moteur d’innovation de Visa avec l’expertise approfondie de ses marchés et la technologie propriétaire d’Edenred. Edenred accèdera aux dernières solutions de Visa pour les paiements commerciaux B2B pour des cas d’utilisation tels que les remboursements d’assurance, les paiements aux fournisseurs de voyages et d’autres cas d’utilisation de la finance intégrée. Cela améliorera la flexibilité, la sécurité et l’efficacité des transactions tant pour les entreprises clientes que pour les salariés utilisateurs des solutions Edenred.

 

Clément Le Chatelier, directeur produit chez Edenred

« Notre partenariat avec Visa est une preuve évidente du leadership technologique d’Edenred. L’intégration du réseau et des innovations de Visa au sein de notre plateforme PayTech nous permet de nous développer plus rapidement, d’offrir plus de choix et d’apporter une valeur inégalée à nos clients. Ensemble, nous étendons la couverture d’Edenred tout en aidant les entreprises à moderniser leurs paiements en Europe et au-delà. »

 

Accélérer l’innovation pour les paiements professionnels

Pour Visa, ce partenariat s’inscrit dans une volonté d’améliorer l’avenir des paiements commerciaux. En collaborant avec Edenred, Visa contribuera au déploiement d’une gamme élargie de solutions adaptées aux entreprises et aux salariés.

Lucy Demery, responsable des solutions commerciales Visa, Visa Europe

« En combinant les capacités mondiales de Visa avec la plateforme d’Edenred, nous ouvrons de nouvelles possibilités passionnantes d’innovation et de croissance dans tous leurs secteurs d’activité. Cette collaboration est un exemple éloquent de la manière dont nous pouvons travailler ensemble pour offrir des expériences de paiement fluides, sécurisées et porteuses de sens, au service des entreprises et de leurs collaborateurs. »

Une feuille de route commune

Ensemble, Edenred et Visa ont pour objectif d’offrir les meilleures expériences de paiement adaptées localement et conçues pour accroître l’efficacité et favoriser la réussite des entreprises.

Alors qu’Edenred et Visa ont déjà collaboré en Amérique latine et aux États-Unis, les premières solutions de paiement virtuel Edenred compatibles avec Visa seront déployées début 2026, et d’autres programmes seront lancés à travers l’Europe.

 

À propos de Visa

Visa (NYSE : V) est un leader mondial des paiements numériques, facilitant les transactions entre consommateurs, commerçants, institutions financières et entités gouvernementales dans plus de 200 pays et territoires. Notre mission est de connecter le monde grâce au réseau de paiements le plus innovant, pratique, fiable et sécurisé, permettant aux particuliers, aux entreprises et aux économies de prospérer. Nous sommes convaincus que des économies ouvertes à tous, partout, profitent à chacun, et que l’accès est la pierre angulaire de l’avenir des paiements.

Visa

Lire aussi sur VISA

Onafriq et Visa s’associent pour lancer Visa Pay

Visa investit dans BVNK : un partenariat stratégique pour accélérer l’infrastructure des paiements en stablecoins

Visa finalise l’acquisition de Featurespace

 

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture