Onafriq et Visa s’associent pour lancer Visa Pay

Onafriq, réseau de paiements digitaux en Afrique, annonce un partenariat stratégique avec Visa pour le lancement de Visa Pay, une plateforme cloud-native de Payments-as-a-Service. Objectif : élargir l’accès aux services financiers numériques en République Démocratique du Congo (RDC).

 

 

Visa Pay : une solution de paiement digitale interopérable en RDC

Grâce à ce partenariat, les consommateurs congolais pourront alimenter leurs portefeuilles Visa Pay directement depuis leurs comptes mobile money, et accéder de manière fluide aux paiements du quotidien et au commerce en ligne.

Portée par les API d’Onafriq, cette collaboration permet les encaissements et décaissements depuis M-Pesa, Airtel Money et Orange Money, reliant ainsi le réseau de cartes Visa aux millions de portefeuilles mobile money actifs en RDC.

Sophie Kafuti, Directrice Générale de Visa en RDC

« Notre collaboration avec Onafriq illustre notre ambition d’accélérer l’inclusion financière en RDC. En connectant Visa Pay à l’infrastructure existante de mobile money, nous n’apportons pas seulement plus de commodité — nous posons les bases de l’interopérabilité qui stimulera l’adoption du commerce digital dans tout le pays. »

Un marché congolais en pleine croissance pour le mobile money

Cette initiative s’inscrit dans un contexte de forte dynamique. Selon la GSMA, l’industrie des paiements mobiles en RDC atteindra 3,85 milliards de dollars de transactions en 2025, soit une croissance annuelle composée de 19 %.

Ce marché englobe :

  • les paiements de détail,
  • l’e-commerce,
  • les services publics et gouvernementaux,
  • le paiement des factures,
  • les décaissements de salaires,
  • ainsi que les encaissements des entreprises.

Un partenariat stratégique au service de l’inclusion financière

Depuis plusieurs années, Onafriq connecte les consommateurs congolais à l’Afrique et au reste du monde, en opérant comme infrastructure de confiance en arrière-plan.

Sophie Kafuti, Directrice Générale de Visa en RDC

« Onafriq a connecté les consommateurs congolais à l’Afrique et au reste du monde depuis des années, en opérant comme une infrastructure de confiance en arrière-plan. Ce partenariat démontre que la combinaison de la portée mondiale du réseau Visa avec la forte présence locale d’Onafriq crée des possibilités inédites en matière d’innovation et d’inclusion financière à travers l’Afrique. Quand on unit des capacités mondiales de premier plan à des réseaux locaux fiables, on libère des opportunités transformatrices à la fois pour les partenaires et pour les millions de consommateurs que nous servons. »

À propos de Visa

Visa (NYSE : V) est un leader mondial des paiements numériques, facilitant les transactions entre consommateurs, commerçants, institutions financières et entités gouvernementales dans plus de 200 pays et territoires. Notre mission est de connecter le monde grâce au réseau de paiements le plus innovant, pratique, fiable et sécurisé, permettant aux particuliers, aux entreprises et aux économies de prospérer. Nous sommes convaincus que des économies ouvertes à tous, partout, profitent à chacun, et que l’accès est la pierre angulaire de l’avenir des paiements.

Visa

Lire aussi sur VISA

Visa investit dans BVNK : un partenariat stratégique pour accélérer l’infrastructure des paiements en stablecoins

Visa finalise l’acquisition de Featurespace

 

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture