Bitpanda nomme son cofondateur Eric Demuth au poste de Président Exécutif et Président du Conseil d’Administration

Bitpanda annonce aujourd’hui que son cofondateur et co-directeur général Eric Demuth assumera désormais le rôle de Président Exécutif et Président du Conseil d’Administration de Bitpanda Group AG, la société holding suisse du groupe Bitpanda. Dans ce nouveau rôle, Eric se concentrera sur la vision à long terme et de la stratégie de Bitpanda, tout en renforçant le programme d’expansion et de croissance mondiale de l’entreprise.

 

Lukas Enzersdorfer-Konrad et Eric Demuth

 

Cette transition marque une nouvelle étape logique dans l’évolution de Bitpanda. Depuis ses débuts en tant que start-up autrichienne ambitieuse, Bitpanda est devenue l’une des plateformes d’investissement numérique les plus fiables et les plus réglementées d’Europe, au service de millions d’utilisateurs et de partenaires institutionnels.

 

Eric Demuth, cofondateur, Président Exécutif et Président du Conseil d’Administration

« Au cours des dix dernières années, Bitpanda est passée d’une idée audacieuse à l’une des plates-formes d’investissement numérique les plus fiables d’Europe. Alors que nous entamons la prochaine phase de notre expansion mondiale, je reste pleinement impliqué dans la définition de la stratégie et du développement de Bitpanda. Dans mon nouveau rôle de Président Exécutif et Président du Conseil, je continuerai à travailler en étroite collaboration avec Lukas et nos équipes pour faire progresser l’entreprise, renforcer nos fondations stratégiques et faire en sorte que Bitpanda reste une force motrice de l’innovation financière en Europe et au-delà. »

 

Dans le cadre de cette transition, Lukas Enzersdorfer-Konrad assumera le rôle de Directeur Général (CEO) unique de Bitpanda Group AG.

Lukas Enzersdorfer-Konrad, CEO de Bitpanda

« La vision et l’esprit de croissance d’Eric ont été, et restent, essentiels au succès de Bitpanda. Alors qu’il prend ses nouvelles fonctions de Président Exécutif, nous continuerons à travailler étroitement ensemble pour mettre en œuvre notre stratégie de croissance mondiale et rendre l’investissement simple, sûr et accessible à tous, partout. »

Cette évolution de la direction souligne la transformation de Bitpanda en une entreprise de technologie financière à vocation mondiale, tout en conservant sa base européenne solide et en accélérant sa croissance internationale dans un cadre de gouvernance et de régulation robuste.

 

À propos de Bitpanda

Fondée à Vienne en 2014, Bitpanda est une plateforme européenne leader dans le domaine des cryptos. Avec une sélection de plus de 3 200 actifs numériques, dont plus de 650 cryptos, ainsi que de nombreuses actions, ETF, métaux précieux et matières premières, cette licorne fintech propose l’une des offres les plus complètes d’actifs numériques disponibles en Europe. Déjà plus de 7 millions d’utilisateurs et de nombreux partenaires institutionnels lui font confiance. Bitpanda détient des licences dans plusieurs pays et bénéficie d’une expérience reconnue dans la collaboration avec les régulateurs locaux afin de garantir la sécurité des actifs. Cela fait de Bitpanda l’une des plates-formes de trading les plus sûres et les plus strictement réglementées du secteur.

Bitpanda

 

Lire aussi sur Bitpanda

Bitpanda lance sa nouvelle campagne de marque

Gaël Monfils devient le nouvel ambassadeur de Bitpanda

Bitpanda devient sponsor officiel du FC Bâle 1893

Bitpanda signe un partenariat avec l’ATP Tour et renforce sa présence dans le tennis mondial

 

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture