Binance lance « Binance Junior », une application d’épargne crypto dédiée aux jeunes

Une nouvelle solution crypto pensée pour les familles

Binance dévoile Binance Junior, une application avec sous-compte dédié aux enfants et adolescents de 6 à 17 ans. Cette interface familiale, dotée d’un contrôle parental avancé, permet aux parents de constituer une épargne crypto au nom de leurs enfants et de les initier progressivement à la finance numérique.

Via Binance Junior, les parents peuvent ouvrir, gérer et alimenter un compte d’épargne crypto, tout en permettant aux jeunes utilisateurs de gagner de la crypto grâce aux produits flexibles proposés sur Simple Earn. Les fonctionnalités de trading sont volontairement limitées afin d’assurer un environnement sécurisé.

Un outil pour préparer l’avenir financier des jeunes

Les parents peuvent alimenter un compte Junior directement depuis leur compte principal ou via des transferts on-chain. Cette première exposition, encadrée et progressive, permet d’introduire les jeunes aux actifs numériques tout en favorisant l’apprentissage des bonnes pratiques d’épargne.

Alors que la crypto s’intègre davantage à la finance traditionnelle, Binance Junior se positionne comme un levier pour renforcer la culture financière des nouvelles générations et développer une compréhension durable du paysage économique numérique.

Une initiative familiale encadrée et sécurisée

Yi He, cofondatrice de Binance

« En tant que parents aimant nos enfants, nous ne nous contentons pas de les accompagner dès leur plus jeune âge mais aussi dans leur développement à long terme, avec responsabilité et sagesse,afin d’accroître leur autonomie face aux défis de la vie où la santé et l’éducation financières sont essentielles pour les préparer à l’avenir, surtout alors que la notion d’argent évolue. Aujourd’hui, les parents peuvent entreprendre les premières démarches pour préparer l’avenir financier de leurs enfants et les équiper pour le paysage financier de demain. Binance Junior est une initiative familiale qui aide les parents à bâtir un patrimoine et une épargne crypto pour leurs enfants, et les encourage à enseigner et mettre en pratique de saines habitudes financières pour la nouvelle génération, jusqu’à l’âge adulte. »

Adapté aussi bien aux parents déjà familiers avec la crypto qu’aux nouveaux venus, Binance Junior offre une interface simplifiée et un ensemble complet de mesures de sécurité.

À partir de 13 ans, les jeunes utilisateurs peuvent initier certains transferts, dans la limite de plafonds quotidiens et dans le respect des exigences réglementaires locales.
Le trading reste interdit et les transferts vers des comptes adultes autres que ceux des parents sont restreints. Chaque transaction déclenche une notification parentale, et ces derniers peuvent désactiver le compte Junior à tout moment.

Un dispositif éducatif : le livre “ABC de la Crypto”

Dans le cadre de sa mission d’éducation du public, Binance publie également ABC de la Crypto, un livre pour enfants visant à vulgariser les notions essentielles : sécurité, blockchain, types de cryptomonnaies. L’objectif : permettre aux familles de comprendre facilement les fondamentaux de l’écosystème crypto.

Disponibilité de Binance Junior

Binance Junior sera disponible dans certains pays sur l’Apple App Store et le Google Play Store.
Plus d’informations : https://www.binance.com/fr/binance-junior

À propos de Binance

Binance est un écosystème blockchain mondial de premier plan, à l’origine de la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies en volume et en nombre d’utilisateurs enregistrés. Binance est plébiscité par plus de 290 millions de personnes dans plus de 100 pays pour sa sécurité, sa transparence, la rapidité de son moteur de trading, la protection des investisseurs et pour l’exhaustivité de son offre d’actifs numériques,de la finance et du trading à l’éducation, la recherche, la philanthropie, les paiements, les services institutionnels et les fonctionnalités Web3. Binance s’engage à construire un écosystème crypto inclusif pour accroître la liberté et l’accessibilité financières partout dans le monde grâce à la crypto comme moyen fondamental.

Binance

Lire aussi sur Binance

Binance enrichit son Binance Wallet avec l’IA pour simplifier le trading crypto

Nomination | Binance accueille Gillian Lynch responsable Europe et Royaume-Uni

Binance Wallet atteint un volume record de 5 milliards de dollars grâce à Binance Alpha

 

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture