Nomination | Binance accueille Gillian Lynch responsable Europe et Royaume-Uni

Binance, écosystème blockchain international, annonce la nomination de Gillian Lynch au poste de Responsable Europe et Royaume-Uni. Gillian Lynch compte plus de vingt ans d’expérience en leadership dans les secteurs de la banque traditionnelle, de la fintech et de l’innovation dans les actifs numériques.

 

Binance, gilian lynch, defi/blockchain, finyear, nomination

Gilian Lynch, Head of Europe & UK chez Binance

 

Elle rejoint Binance à un moment stratégique alors que l’entreprise intensifie ses efforts dans les principaux marchés réglementés d’Europe. Cette nomination témoigne de l’engagement de long terme de Binance en faveur d’une régulation responsable, de la protection des utilisateurs et d’une croissance durable dans la région.

Au sein de Binance, Lynch supervisera la stratégie de l’entreprise, ses opérations quotidiennes ainsi que ses relations avec les autorités de régulation sur les marchés européens et britanniques. Elle aura pour mission de stimuler la croissance régionale, de renforcer les liens avec les régulateurs et les décideurs publics, et de garantir que Binance continue d’opérer selon les plus hauts standards de conformité, de transparence et de protection des utilisateurs.

 

Richard Teng, PDG de Binance

« Grâce à son profil unique mêlant leadership dans la fintech, expertise réglementaire et expérience bancaire, Gillian est idéalement placée pour diriger les activités de Binance en Europe et au Royaume-Uni. Sa nomination intervient à un moment charnière pour le secteur. Nous sommes convaincus que, sous sa direction, Binance continuera de définir les bases d’une innovation responsable en Europe et jouera un rôle central dans la transformation du paysage financier pour le prochain milliard d’utilisateurs. »

 

Gillian Lynch, Responsable Europe et Royaume-Uni de Binance

« C’est un moment passionnant pour rejoindre Binance, alors que le secteur crypto entre dans une nouvelle ère de légitimité et de maturité à l’échelle mondiale, notamment avec des cadres réglementaires comme MiCA qui redéfinissent le paysage. Je suis impatiente de capitaliser sur la dynamique déjà bien engagée de l’entreprise en Europe et au Royaume-Uni, en collaborant étroitement avec les régulateurs, les décideurs politiques et notre communauté afin de renforcer la confiance, de maintenir l’engagement exemplaire de Binance envers ses utilisateurs et de contribuer à bâtir un écosystème des actifs numériques plus inclusif et résilient, avec Binance en première ligne. »

 

Avant de rejoindre Binance, Gillian Lynch était PDG Europe chez Gemini, où elle a piloté le lancement et le développement des opérations régionales de l’entreprise. Elle y a joué un rôle clé dans l’adaptation aux cadres réglementaires et l’obtention de licences importantes, notamment l’enregistrement en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) auprès de la Banque centrale d’Irlande, ainsi que l’agrément en tant qu’établissement de monnaie électronique.

Avant d’entrer dans le secteur des actifs numériques, Lynch a occupé plusieurs postes de direction dans la finance traditionnelle, notamment plus de 15 ans à la Bank of Ireland, où elle a été responsable de la stratégie et de la planification du réseau de distribution en Irlande, puis directrice des systèmes d’information et des opérations au Royaume-Uni. Elle a également occupé des postes de direction chez Leveris, un fournisseur de plateformes bancaires en tant que service (Banking-as-a-Service), où elle a été Directrice de la stratégie et Directrice des opérations.

 

À propos de Binance

Binance est le principal écosystème blockchain mondial, à l’origine de la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies en termes de volume et de nombre d’utilisateurs. Binance est une référence de confiance pour plus de 260 millions de personnes dans plus de 100 pays, offrant une sécurité de pointe, une transparence inégalée et des performances exceptionnelles. Binance propose un portefeuille unique de services liés aux actifs numériques, couvrant le trading, la finance, l’éducation, la recherche, l’impact social, les paiements, les services institutionnels et les solutions Web3. Binance s’engage à bâtir un écosystème crypto inclusif, afin de promouvoir la liberté financière et l’accès équitable à la finance numérique à l’échelle mondiale.

 

Lire aussi sur Binance

Binance Wallet atteint un volume record de 5 milliards de dollars grâce à Binance Alpha

Binance propose une solution pour les gestionnaires de patrimoine

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture