BDO France annonce un partenariat avec le Groupe Dupouy

BDO France, acteur d’audit et de conseil, renforce sa présence en Gironde grâce à un partenariat stratégique avec le Groupe Dupouy, cabinet reconnu en expertise comptable, audit, gestion sociale et conseil. Cette alliance marque une étape clé dans la stratégie de développement territorial de BDO France.

 

bdo france, groupe dupouy, corporate finance, finyear

 

Un ancrage territorial

Créé il y a plus de 50 ans, le Groupe Dupouy rassemble 120 collaborateurs, 13 associés et dispose de 6 implantations : Bordeaux, Le Haillan, Mazères, Gujan-Mestras, Arès et La Teste-de-Buch. Reconnue pour son expertise et sa proximité avec ses clients, la structure accompagne une large typologie d’acteurs, des grands crus viticoles aux entreprises du BTP, de l’industrie, des services et des associations. Elle conseille aussi bien des groupes régionaux à dimension internationale que des ETI, PME, TPE et professions libérales, avec une approche personnalisée et profondément ancrée dans les spécificités locales et sectorielles.

Ce rapprochement constitue un levier stratégique pour renforcer le maillage territorial de BDO dans une région particulièrement dynamique, et s’inscrit dans une logique de complémentarité et de création de valeur partagée.

Grâce à cette opération, BDO accélère le développement de son pôle Expertise et Conseil et poursuit sa dynamique de croissance externe, un an après l’intégration d’Advance Capital et deux ans après celles de June Partners et Airpaje.

Dans un marché en profonde recomposition, BDO France propose un modèle différenciant, conjuguant proximité, innovation, impact territorial et ambition internationale.

 

Une vision partagée de la croissance, de la proximité et de la responsabilité

Au-delà du périmètre géographique et des expertises, cette alliance repose sur des valeurs fortes : proximité et fidélité dans la relation client, ancrage local, accompagnement durable et ouverture à l’international.

Acteur engagé dans la transformation des entreprises girondines, le Groupe Dupouy place la RSE au cœur de sa stratégie, avec des actions concrètes menées en interne et auprès de ses clients, et une volonté de jouer un rôle d’influenceur sur son territoire.

Cette approche s’accorde parfaitement avec la vision portée par BDO, cabinet de conseil et d’audit 4.0, premier de son secteur à devenir entreprise à mission et convaincu que performance et engagement se renforcent au service d’un métier tournée vers l’avenir. En intégrant le Groupe Dupouy, BDO confirme sa volonté de bâtir, sur le long terme, un modèle d’audit et de conseil de nouvelle génération, fondé sur une vision partagée et un alignement profond des valeurs.

 

Arnaud Naudan, Président du Directoire de BDO France

« Ce rapprochement avec le cabinet Dupouy illustre pleinement notre stratégie de croissance, fondée sur la complémentarité des expertises et le renforcement territorial. Nous partageons une même exigence de qualité, un même engagement local, et une volonté forte d’accompagner nos clients dans leurs enjeux de croissance et de transformation. En fédérant les talents et les énergies qui veulent écrire l’avenir du conseil, BDO France s’impose aujourd’hui comme la maison naturelle de ceux qui veulent transformer le métier. Je me réjouis de cette nouvelle étape et souhaite la bienvenue aux équipes du Groupe Dupouy. »

 

Christophe Couffitte, Associé du Groupe Dupouy

« Nous avons trouvé dans BDO un partenaire aligné avec nos valeurs et notre vision du métier. Ce rapprochement est une continuité naturelle de notre histoire : il nous offre de nouvelles perspectives tout en respectant notre identité, notre ancrage régional, et notre engagement de proximité auprès de nos clients. »

 

À propos de BDO France

Présent depuis 2007 auprès des entreprises françaises, BDO France est membre du 5ème groupe mondial d’audit et de conseil, ouvrant à ses clients la force de frappe d’un réseau d’envergure internationale (166 pays regroupant plus de 115 700 personnes). BDO France déploie une offre diversifiée sur l’ensemble des secteurs de la finance, de la comptabilité, de la fiscalité, de la gestion des risques, des systèmes d’information, du développement durable. Première entreprise de l’audit et du conseil à adopter la qualité de « société à mission », BDO fédère depuis 2021 ses équipes et ses clients autour d’objectifs partagés inscrits dans sa raison d’être « Socle et Tremplin de ceux qui investissent l’avenir ». Renforcé sur l’ensemble de ses expertises métiers, et fort de ses talents, BDO France, déjà incontournable sur le marché des PME et ETI, est en mesure d’accompagner tous les acteurs de l’économie.
————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture