Another Tomorrow rejoint le consortium Aura et adopte la technologie blockchain
14/01/2026
Another Tomorrow, marque de luxe new-yorkaise fondée sur la transparence radicale et la circularité, rejoint Aura Blockchain Consortium et lance la nouvelle génération de son Passeport Numérique (Digital Product Passport) pour sa collection Hiver/Printemps 2026, avec un déploiement prévu sur toutes les lignes futures.
Cette collaboration marque une étape importante pour la marque, dont la vision repose sur la responsabilité, la transformation éthique et un avenir circulaire. En s’appuyant sur la plateforme blockchain d’Aura, Another Tomorrow offre désormais à ses clients un accès renforcé à des données vérifiées sur la durabilité, les pratiques éthiques, le cycle de vie des produits et ses services internes de revente authentifiée.

Un nouveau standard pour un luxe conscient
Fondée sur des principes de communauté, de transparence, d’approvisionnement régénératif et éthique, et de circularité, Another Tomorrow s’est imposée comme un acteur en matière de bien-être humain, animal et environnemental. En rejoignant le Consortium Aura, la marque dévoile sa vision pour le futur du luxe, en utilisant la blockchain comme une infrastructure essentielle pour la prochaine génération de ses cas d’usage et pour stimuler l’innovation.
Chaque produit est équipé d’une technologie de traçabilité et de connecteurs NFC et QR sécurisés, générés par Temera, partenaire de l’écosystème Aura. La plateforme de Temera relie toutes les données liées au produit – de la source à la production – garantissant ainsi l’intégrité des informations. L’identité numérique du produit est cryptée et ancrée dans la blockchain Aura, assurant l’authenticité et l’immutabilité des données.
En scannant l’étiquette, les clients peuvent obtenir leur certificat de propriété et accéder à l’histoire complète du produit : origine des matériaux, processus de fabrication, impact environnemental et services circulaires intégrés au programme de revente authentifiée d’Another Tomorrow, conçu pour prolonger la durée de vie des articles et faciliter les transferts de propriété.
Boucler la boucle de la circularité
La circularité a toujours été au cœur de l’ADN d’Another Tomorrow, et le Passeport Numérique renforce cet engagement avec des services supplémentaires d’authenticité et de circularité à venir, tels que la réparation et des fonctionnalités communautaires avancées. À mesure que ces services évoluent, le Passeport Numérique soutiendra un cycle de vie encore plus transparent, fiable et fluide, faisant de la circularité non seulement un principe de conception, mais une expérience partagée entre générations de propriétaires.
Vanessa Barboni-Hallik, fondatrice et co-PDG d’Another Tomorrow
« L’introduction du Passeport Numérique basé sur la blockchain Aura marque l’ouverture d’un nouveau chapitre d’innovation pour Another Tomorrow, en s’appuyant sur cinq années d’expérience et sur notre engagement renforcé en faveur de la digitalisation, de la transparence, de l’authenticité et de la circularité. Notre marque est née de la conviction que la transparence et la responsabilité doivent donner du pouvoir à chaque client. Grâce à notre collaboration avec Aura, nous pouvons désormais partager la véritable histoire de chaque vêtement et faciliter une propriété vérifiée – de manière plus sécurisée, intuitive et tournée vers l’avenir. C’est un moment décisif pour le luxe responsable, et seulement le début de ce que nous voulons accomplir. »
Le Passeport Numérique d’Another Tomorrow incarne exactement ce pour quoi Aura a été conçue : une innovation porteuse de sens, une transparence pérenne et une expérience client enrichie, fondée sur la confiance. Grâce à cette collaboration, les valeurs de la marque ne sont plus seulement communiquées, elles sont prouvées, préservées et mises directement entre les mains des clients.
A propos de Aura Blockchain Consortium
Aura Blockchain Consortium a été fondé en 2021 par LVMH, OTB, Prada Group et Cartier (Richemont). Ces groupes de luxe se sont unis pour relever les défis communs liés à la communication de l’authenticité, de l’approvisionnement responsable et de la durabilité dans un format numérique sécurisé. Aura Blockchain Consortium est une association à but non lucratif basée en Suisse, dont l’objectif est de promouvoir des pratiques commerciales socialement responsables, durables et centrées sur le client tout au long du cycle de vie des produits de luxe, en s’appuyant sur la blockchain et d’autres technologies.
Lire aussi sur Aura Blockchain Consortium
Aura Blockchain Consortium nomme Marcel Härtlein au poste de Président-Directeur Général
