Numeral officialise un partenariat avec BNP Paribas
06/06/2024
Fondée en 2021 par Edouard Mandon et Hichem Mâalmi, Numeral a procédé à sa première levée de fonds fin décembre 2021 d'un montant de 14 millions d'euros auprès de Balderton Capital avec la participation d'Alexandre Prot (Qonto), Tom Blomfield (Monzo), Guillaume Princen (Stripe) et Kima Ventures.
AL ALLAIN
Édouard Mandon, co-fondateur et PDG de Numeral :
Loin de la guéguerre qui anime parfois le monde des fintechs version open banking, Numeral poursuit et assume la nécessite de collaboration banque/ fintech.
Après avoir officialisé une première alliance avec la BPCE, Numeral poursuit avec la première banque d’Europe, BNP Paribas. Les clients communs peuvent donc désormais accéder à SEPA, y compris aux paiements SEPA instantanés, et aux systèmes de paiement polonais, nordiques et suisses, accéder aux informations de leurs comptes BNP Paribas en temps réel et automatiser les paiements de trésorerie pour optimiser leurs opérations de cantonnement.
Côté BNP Paribas, l’idée serait d’accompagner la croissance des Fintechs pour les pousser à devenir des champions internationaux.
Marc Espagnon, Responsable Paiements et Cash Management chez BNP Paribas
Ce partenariat permet aux clients communs d’accéder facilement aux services de BNP Paribas via l’API et le tableau de bord de Numeral, ce qui facilite l’intégration avec les architectures modernes des fintechs. En conséquence, les sociétés de paiement bénéficient d’un délai de mise sur le marché plus rapide, de coûts de maintenance réduits et d’une infrastructure de paiement pérenne grâce à la couverture étendue des systèmes de paiement locaux de BNP Paribas.
Créée en juillet 2021 au sein du startup studio, Logic Founders (branche e-founders devenue HEXA dédiée aux fintechs) par Edouard Mandon (Ibanfirst) et Hichem Mâalmi (Qonto), l’entreprise de logiciel développe une API et une app WEB qui permet aux fintechs et aux établissements de paiements de se connecter plus rapidement et de manière plus fluide avec les banques partenaires.
Aujourd’hui, l’équipe de Numeral se compose de 30 personnes (contre 10 début 2022) et dispose d’un portefeuille d’une vingtaine de clients. Depuis décembre 2021, la fintech est épaulée par le fonds d’investissement britannique Balderton Capital (aussi au capital de Gocardless, Payflows, Cleo…) via une levée de fonds de 14 millions d’euros avec l’appui de d’Alexandre Prot (Qonto), Tom Blomfield (Monzo), Guillaume Princen (Stripe) et Kima Ventures.
Les objectifs : le déploiement de nouvelles fonctionnalités ainsi que le développement en Europe notamment au Benelux et au Royaume-Uni.
AL ALLAIN
a propos de numeral
À travers ses capacités en matière de paiements, de réconciliations, de trésorerie, de gestion des risques et de la fraude, Numeral permet à ses clients de lancer de nouveaux produits et d’étendre leur présence géographique plus rapidement, de réduire le coût total de leur infrastructure de paiements et de rendre leurs paiements plus résilients. Numeral fournit l’infrastructure de paiement pour des leaders européens et mondiaux de la fintech comme WorldFirst, Swile, Argentex, et Alma. Numeral collabore également avec les principales banques européennes, dont BNP Paribas, Barclays, HSBC, BPCE, et ABN AMRO.
Lancé en 2021, Numeral a levé 13 millions d’euros auprès d’investisseurs de renommée mondiale tels que Balderton et eFounders.
Numeral
a lire aussi sur numeral
A PROPOS DE BNP PARIBAS
BNP Paribas
a lire aussi sur bnp paribas
Blockchain : BNP Paribas ne détient "que" 1030 iShares Bitcoin Trust (IBIT) ?
BNP Paribas renforce son Pôle Digital
BNP Paribas reprend le portefeuille clients d’Orange Bank en France
BNP Paribas signe un accord exclusif pour intégrer l’activité d’administration de hedge funds de HSBC
BNP Paribas et 321founded lancent la Fintech Panto !
"Pa(y)ving the Way" by BNP Paribas, la démonstration de la première banque d’Europe au service des paiements ?
Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
L’émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.


