Jockiz : la marketplace est ouverte
16/06/2024
Officialisé en janvier dernier, le projet de jeu dédié au hippisme en mode WEB 2,5, Jockiz, est né de l'alliance d'un "quintet"entrepreneurial formé par Julien Mirabel, Laurent Bruneteau, Clément Tropres & Tony Parker et, Bilal el Alamy.
Soit, un ex-dirigeant d'une agence de communication spécialisée dans le sport, un journaliste hippique, le directeur général du domaine Quiétieville (haras) propriété de Tony Parker depuis deux ans, Tony Parker lui-même et le fondateur de Pyratzlabs.
Jockiz est aussi le premier projet porté par le corporate startup studio de Pyratzlabs. Le fantasy game dédié au monde du hippisme propose des NFT (enregistrés dans la blockchain donc) sous forme de cartes représentant des jockeys mais a souhaité s'ancrer dans le réel du monde des courses : pas de courses dans le metavers. Le paiement peut se faire via carte bancaire ou en déposant des fonds en cryptomonnaies.
La forme du jeu est librement inspirée du modèle imposé par Sorare dans le football, le base-ball et bien entendu, la NBA.
Partenaire de France Galop, Jockiz s'est aussi récemment associé aux JeuXdi by ParisLongchamp, les soirées festives et estivales lancées par l'hippodrome parisien.
Les compétitions quotidiennes Jockiz, qui consistent à aligner des équipes de 7 jockeys (cartes), démarreront dans quelques semaines.
Jockiz : UNE MARKETPLACE, DEUX MARCHÉS
La plateforme Jockiz est constituée de deux marchés distincts :
● Les enchères (marché primaire) : Les utilisateurs doivent participer à des enchères pour acquérir leurs premières cartes. Chaque carte est mise en vente par Jockiz pour une durée donnée. Le joueur qui aura réalisé la meilleure dernière enchère sur une carte deviendra automatiquement propriétaire de cette dernière.
● Les achats/reventes (marché secondaire) : Sur cette partie de la marketplace, les utilisateurs peuvent mettre en vente leurs cartes, acheter des cartes à d’autres joueurs ou encore faire des échanges.
Jockiz souhaite séduire le grand public ainsi que les adeptes du Web3. Il est donc possible d’acheter des cartes de jockeys et de drivers en utilisant une simple carte bancaire ou de déposer des fonds en cryptomonnaie (USDC) via un wallet.
Les compétitions quotidiennes Jockiz, qui consistent à aligner des équipes de 7 jockeys (cartes), démarreront dans quelques semaines. Un délai qui permet aux utilisateurs de commencer leur collection en achetant leurs premières cartes et d’élaborer leurs stratégies pour ce jeu basé à 100 % sur les résultats réels des courses.
UN PROJET SOUTENU PAR LES ACTEURS DES COURSES
Tony Parker, Cofondateur Jockiz
Julien Mirabel, Cofondateur & COO Jockiz.
Laurent Bruneteau, Cofondateur Jockiz
Bilal El Alamy, Cofondateur Jockiz
Clément Troprès, Cofondateur Jockiz
Lire aussi


