Viva technology – LVMH Innovation Award : FancyTech, grand gagnant
24/05/2024
Bernard Arnault a décerné le Grand Prix à la startup FancyTech, une plateforme générant des vidéos grâce à l’Intelligence Artificielle Générative à partir d’une modélisation 3D de produit et d’un brief créatif.
C’est la startup, FancyTech qui a été honorée du Grand Prix du LVMH Innovation Award.
« Je voudrais profiter de l’occasion pour témoigner ma gratitude aux équipes de LVMH, grâce à notre passion commune pour la technologie et l’innovation qui nous réunit tous ici. En connectant l’esprit et la machine, la GenAI étend l’imagination et la créativité sans limites, mais ne peut remplacer le cœur et l’humain. Nous sommes honorés de faire partie de cette nouvelle aventure » indique Morgan Mao, co-founder de FancyTech
Des trophées uniques réalisés par la Maison Dior conçus avec l’appui de l’Intelligence Artificielle et pour le grand prix, une malle sur-mesure Louis Vuitton
Pour sublimer et protéger le grand prix, la Maison Louis Vuitton a créé une malle unique pour abriter le trophée du grand vainqueur, reflétant son héritage et expertise de réalisation de malles sur mesure et de demandes spéciales.
FancyTech remporte le grand Prix LVMH Innovation Award 2024
Tous les lauréats se voient offrir une opportunité unique d’accroître leur visibilité et d’accéder à l’écosystème de Maisons iconiques du Groupe. Il leur permet également de bâtir et d’accélérer des collaborations entre les Maisons du Groupe et des startups prometteuses animées par la volonté d’explorer de nouveaux marchés et de nouvelles technologies.
Palmarès 2024 par catégorie
Image & Media for Brand Desirability: Ircam Amplify
Le résultat renforce l’identité de la marque et l’engagement de l’utilisateur, avec un spectre complet de conception sonore personnalisée et d’installation immersive. Leurs connaissances peuvent être appliquées à l’identité de la marque, aux expériences en ligne, aux produits ou objets connectés, aux points de vente ou aux événements.
Sustainability & Greentech: Aectual
Les produits d’intérieur et les finitions architecturales d’Aectual ne génèrent pas de déchets et sont entièrement produits numériquement à l’aide d’une imprimante XL 3D utilisant des matériaux recyclés. Après utilisation, ils reprennent le produit et le déchiquettent en nouveaux matériaux, puis impriment directement en 3D de nouveaux produits actualisés.
Immersive Digital Experiences : FancyTech
Cf. Grand Prix
Omnichannel & Retail : Glanceable
Glanceable utilise l’IA pour répondre rapidement aux commentaires, détecter les insatisfactions en temps réel, identifier les zones de croissance, offrir des perspectives stratégiques, des recommandations et des analyses avancées pour la planification stratégique, l’amélioration de la prise de décision et la satisfaction des clients.
Operations Excellence : Authena
Authena exploite l’IoT et l’IA pour redéfinir l’intégrité de la chaîne d’approvisionnement, en transformant de vastes données en informations exploitables pour l’authenticité et la durabilité. Cela permet d’éradiquer les contrefaçons, de réduire de 90 % les détournements de produits et d’aider à respecter les engagements ESG.
Employee Experience, Diversity & Inclusion : Heralbony
Heralbony assure une collaboration de qualité entre les artistes handicapés et les entreprises, de la planification à la production. Cela crée des opportunités commerciales pour les artistes, permet aux entreprises d’intégrer des récits artistiques inclusifs pour promouvoir l’engagement, la DEI.
Special Mention : DATA, AI and Gen AI Solutions : BLNG
Notre solution répond aux défis communs auxquels sont confrontées les bijouteries, en rationalisant les processus de conception, en réduisant les coûts en remplaçant les méthodes traditionnelles par des alternatives numériques, et en offrant des conseils personnalisés pour simplifier la prise de décision des clients.
A propos de l’Innovation Award LVMH
Au fil des éditions, l’Innovation Award LVMH s’est indéniablement imposé comme une récompense de premier plan pour les startups internationales souhaitant jouer un rôle clé dans le secteur du luxe, comme en témoigne le nombre exceptionnellement élevé de candidatures reçues cette année. Ce sont plus de 1545 startups provenant de 89 pays qui ont candidaté pour cette édition, dont 43% ont été fondées ou co-fondées par des femmes.


