Tide lance son offre de comptes professionnels en France

Tout juste arrivée en France, Tide, plateforme de gestion d’entreprise dédiée aux petites et moyennes entreprises au Royaume-Uni, poursuit son développement local, avec le lancement de son offre de comptes professionnels. Ce compte est accessible en quelques clics sur l’application Tide, qui apporte une solution simple d’utilisation aux PME et sera progressivement enrichie d’autres services au fur et à mesure de son déploiement sur le marché français.

 

 

Le compte professionnel Tide a été conçu pour simplifier la gestion financière des professionnels :

  • Ouverture de compte pro gratuite, sans abonnement mensuel, simple et très rapide
  • Carte Mastercard gratuite (physique, digitale et cartes virtuelles), avec possibilité de payer immédiatement après l’ouverture d’un compte
  • Accès à Apple Pay et Google Pay
  • Paiements en France et à l’étranger (cartes, virements)
  • Service client en français

Marc Lacroix, Directeur de Tide France

« Cette nouvelle offre marque une étape clé de notre développement en France puisque les comptes professionnels permettront de bénéficier des nombreux autres services à venir qui simplifient tous les stades de la gestion financière des PME. Chaque professionnel pourra trouver l’offre de compte et les services associés lui convenant le mieux. »

Une ouverture de compte accessible en 24/7 via l’application Tide

Les personnes souhaitant ouvrir un compte Tide en France doivent simplement télécharger l’application Tide. Elles peuvent ensuite ouvrir un compte sept jours sur sept. Elles devront passer des contrôles de sécurité, c’est-à-dire suivre une procédure « Know your Customer » (KYC). Les membres potentiels devront disposer d’un domicile en France et d’une pièce d’identité mais il n’est pas nécessaire d’avoir une nationalité française ou européenne. Tide pourra néanmoins demander des informations supplémentaires au cours de cette procédure.

Une fois la vérification effectuée, la personne peut ouvrir un compte et recevoir un IBAN. Les membres pourront alors effectuer des transactions vers et depuis leur compte et retirer de l’argent aux distributeurs automatiques. Ils pourront également effectuer des paiements en ligne et dans les magasins grâce à une carte gratuite.

Pour cette nouvelle offre, Tide se concentre en priorité sur les PME, micro-entreprises et entrepreneurs individuels (freelances, artisans…). En complément de leur compte professionnel, ceux-ci auront également la possibilité d’accéder à des offres de financement auprès des nombreux partenaires de Tide.

Pour ce lancement, Tide s’est associé à la plateforme de technologie financière et établissement de crédit agréé Adyen déjà plébiscitée pour le lancement des comptes professionnels en Allemagne. Au sein de l’UE, Adyen N.V. est inscrite au Registre néerlandais de garantie des dépôts. Cela signifie que les dépôts éligibles jusqu’à 100,000 euros bénéficient d’une protection légale au titre du régime néerlandais de garantie des dépôts (DGS). Tide travaille également avec Edenred Payment Solutions (EPS), établissement de monnaie électronique, qui lui permet de proposer des solutions basées sur des cartes, et des services financiers intégrés en France

 

À propos de Tide

Lancée en 2017, Tide est la plateforme de gestion d’entreprises leader au Royaume-Uni. Tide aide les PME à gagner du temps — et de l’argent — dans la gestion de leurs activités en leur proposant non seulement des comptes professionnels et des services financiers associés, mais aussi une suite complète d’outils administratifs connectés et faciles à utiliser, allant de la facturation à la comptabilité, en passant par des services commerciaux connexes tel que la création de sites web. Tide accompagne aujourd’hui plus de 800 000 PME membres au Royaume-Uni (14% de parts de marché) et plus de 1 000 000 en Inde. Tide s’est également implantée en Allemagne en mai 2024 et en France en septembre 2025. L’entreprise a été certifiée Great Place to Work trois années de suite. Tide a été financée par Anthemis, The Apax Digital Funds, Augmentum Fintech, Creandum, Salica Investments, Latitude, LocalGlobe, SBI Group et Speedinvest et TPG entre autres. Elle emploie près de 2 500 collaborateurs dans le monde et affiche une ambition claire à long terme : devenir la première plateforme de gestion d’entreprise au niveau mondial.

Tide

 

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture