Thomson Reuters choisit Esker pour dématérialiser ses flux documentaires au Royaume-Uni
08/12/2010
« Nous utilisons les solutions Esker depuis plusieurs années pour transmettre nos documents commerciaux par fax à nos clients et nous voulions étendre les bénéfices de ces solutions à la diffusion par courrier et par e-mail. Les équipes d’Esker ont été extrêmement professionnelles lors de la phase d’audit et notre visite au siège social en France nous a conforté quant à la capacité d’Esker à satisfaire nos besoins » déclare Keith Singer, Responsable des Programmes Clients chez Thomson Reuters Ltd.
Le choix d’Esker fait également suite au récent déploiement au Royaume-Uni de la huitième usine courrier d’Esker.
Plus de 85 % des factures, avoirs, relevés de comptes et lettres de relance qui étaient traditionnellement imprimés et postés en local sont désormais transmis par courrier électronique via les solutions Esker, les 15 % restants étant traités par le centre de production Esker.
« Nous prévoyons d’augmenter ce pourcentage dans l’année à venir. Le niveau de service des solutions Esker s’est révélé supérieur à nos attentes et nous constatons déjà une diminution significative des délais de règlement de nos clients : le mois suivant la première lettre de relance, le montant des règlements de nos clients correspond au double du montant recouvré à la même date l’an passé. Outre le gain de temps induit par l’utilisation de l’e-mail dans nos échanges avec nos clients, ce projet va nous permettre de réaliser des économies annuelles considérables, tout en nous permettant de mieux respecter l’environnement. Notre objectif est d’éliminer le papier de nos processus documentaires et Esker nous aide à y parvenir à notre rythme » ajoute Keith Singer.
Avec les solutions Esker, Thomson Reuters dispose ainsi d’une plus grande souplesse et d’une meilleure visibilité dans ses échanges avec ses clients et partenaires. La société peut suivre et être notifiée à tout moment de chaque étape du traitement de ses documents, y compris leur impression, mise sous pli, remise en poste et retour en NPAI¹.
« Nous sommes ravis qu’un acteur économique de l’envergure de Thomson Reuters ait choisi Esker pour dématérialiser ses flux documentaires, et nous nous réjouissons à l’idée de les accompagner dans l’automatisation de 100 % de leurs processus papier. Nous constatons aujourd’hui un engouement considérable pour nos solutions à la demande et notamment pour notre usine courrier au Royaume-Uni. Compte-tenu de la conjoncture économique difficile dans laquelle les entreprises évoluent, il est important que celles-ci puissent disposer des toutes dernières technologies pour mieux maîtriser leurs coûts. Notre objectif est d’accompagner les entreprises dans la réduction des dépenses liées à l’utilisation du papier, de leur permettre d’éliminer les erreurs liées à sa manipulation et de réduire l’impact de leur activité sur l’environnement » conclut Emmanuel Olivier, Directeur Général d’Esker.
¹ : NPAI : N’habite Pas à l’Adresse Indiquée
Esker
Retrouvez toute l’actualité du credit management dans notre magazine en ligne DSOnews
www.dsonews.fr
