Software AG élargit la vision de la gouvernance SOA avec le lancement du guide SOALink Cookbook

Software AG, leader mondial des logiciels d’infrastructure métier, annonce aujourd’hui le lancement de son guide SOALink Cookbook, qui explique comment CentraSite ActiveSOA peut favoriser l’adoption en douceur d’une architecture SOA. Cet ouvrage de référence propose des méthodes et exemples concrets permettant de créer rapidement de la valeur ajoutée tout en jetant les bases des futures fonctionnalités SOA d’une entreprise.

SOALink est une structure qui favorise l’interopérabilité entre CentraSite et les divers composants de l’infrastructure SOA. Elle se compose d’un ensemble de normes, d’interfaces API et de points d’extension regroupés au sein du produit CentraSite ActiveSOA lancé tout récemment. SOALink Cookbook permet aux utilisateurs d’exploiter pleinement ces extensions dans des environnements SOA de production.

« SOALink Cookbook est une ressource pratique et utile qui témoigne des réalisations d’une communauté CentraSite active, solide et en plein développement », commente le Dr Peter Kürpick, Responsable produit et membre du Conseil d’administration de Software AG. « Le travail d’intégration réalisé par les membres de la communauté, y compris par les partenaires et les consultants, nous permet de présenter des exemples et des techniques éprouvés exploitables par d’autres développeurs. »

« CentraSite ActiveSOA est le meilleur produit de gouvernance SOA que nous ayons jamais vu, et c’est la première fois qu’un partenaire technologique nous propose une ressource telle que SOALink Cookbook », observe Peter Cole, Président et CTO de Green Hat, chef de file des technologies de test SOA. Green Hat est un partenaire CentraSite qui collectionne les succès avec les solutions SOA de Software AG.

« Ce guide, qui simplifie et rationalise l’intégration, a permis à Green Hat de lancer GH Tester pour CentraSite en un temps record », ajoute Peter Cole. « De telles ressources sont essentielles pour les sociétés désireuses de cultiver un riche écosystème de partenaires et de rester à l’avant-garde de leur secteur. »

Le guide SOALink Cookbook :
– permet aux fournisseurs SOA de préintégrer leurs solutions SOA en toute transparence ;
– bénéficie pleinement des apports de CentraSite, la communauté de fournisseurs pour la gouvernance SOA la plus vaste et la plus active au monde ;
– favorise une interopérabilité immédiate et rend la gouvernance SOA plus transparente et plus autonome.

« SOALink Cookbook montre comment tirer pleinement parti des fonctionnalités clés de CentraSite ActiveSOA. Parmi les fonctionnalités clés, on retrouve notamment l’intégration à l’aide d’outils de développement et de gestion de la qualité qui facilitent le déploiement de l’intégration par les utilisateurs finaux et les partenaires et accélèrent son adoption », poursuit le Dr Kürpick. « Il met aussi en lumière la capacité de CentraSite à interagir avec des actifs gérés en externe pour élaborer un cycle de vie automatisable avec ActiveSOA. »

Le guide SOALink Cookbook est accessible en ligne à l’adresse :
communities.softwareag.com/centrasite
Les utilisateurs peuvent également obtenir des retours d’expérience d’intégration de CentraSite, participer au forum de discussion et trouver des informations complémentaires.

CentraSite ActiveSOA, la plate-forme la plus complète et la plus évoluée du secteur pour la gouvernance et la gestion du cycle de vie SOA, assure la gestion des actifs SOA à chaque phase du cycle de vie : étude, exécution (runtime) et mise à jour. Elle s’appuie sur un registre/référentiel totalement unifié qui englobe des normes reconnues de l’industrie comme un registre compatible UDDI (Universal Description, Discovery and Integration) et un référentiel compatible JAXR (Java API for XML Registries) totalement extensible pour la gestion des métadonnées et des politiques associées.

A propos de Software AG
Software AG est le premier fournisseur mondial indépendant de logiciels d’infrastructure métier. Nous permettons à nos 4 000 clients du monde entier d’obtenir rapidement des résultats en modernisant, en intégrant et en automatisant leurs processus et leurs systèmes informatiques. Cela leur donne les moyens de créer de la valeur de façon concrète et rapide et de répondre à une demande en pleine évolution. Nos solutions permettent aux entreprises de libérer et de gérer leurs données, systèmes, applications, processus et services, pour disposer d’une souplesse inégalée.

À la pointe du secteur, notre portefeuille de produits se compose de solutions pour une gestion des données hautes performances, le développement et la modernisation des applications, la mise en place d’une architecture orientée services et l’amélioration des processus métier. En conjuguant nos technologies à leur expertise métier et aux meilleures pratiques, nos clients gagnent en efficacité et se démarquent plus vite de la concurrence.

Forte de près de 40 années d’expérience dans le secteur des technologies de l’information à l’échelle du globe, la société Software AG compte plus de 3 600 collaborateurs au service de clients présents dans 70 pays. Son siège se situe en Allemagne et elle est cotée à la Bourse de Francfort (TecDAX, ISIN DE 0003304002 / SOW). En 2007, elle a annoncé un chiffre d’affaires de 621 millions d’euros.
www.softwareag.com

Cet article vous est offert par BPM-channel, l’hebdomadaire de l’optimisation des processus (BPM, SOA, etc…)
BPM-channel est édité par Alter IT sarl de presse, société éditrice du quotidien CFO-news
www.bpm-channel.com

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture