Shares entre en négociations exclusives avec Société Générale en vue de l’acquisition de 100 % du capital de sa filiale Treezor

Après plusieurs années de développement technologique et de forte croissance sur les marchés de l’investissement et de l’épargne, Shares a engagé des négociations exclusives avec le groupe Société Générale en vue de l’acquisition de 100 % du capital de Treezor. Filiale du groupe bancaire, Treezor est un acteur du Banking-as-a-Service en Europe, ayant traité plus de 130 milliards d’euros de flux de transactions et émis plus de 8 millions de cartes dans plusieurs marchés européens.

 

 

Cette opération, soumise à la signature des accords définitifs, aux procédures sociales applicables et à l’obtention des autorisations réglementaires préalables, constitue un tournant majeur dans l’évolution stratégique de Shares. S’appuyant sur son offre historique d’investissement à destination des particuliers, Shares a engagé en 2024 un changement stratégique structurant en s’ouvrant aux marchés de la gestion de patrimoine et de l’épargne collective, où elle propose désormais des solutions technologiques à des acteurs professionnels.

Dans un secteur bancaire en profonde mutation, et alors que le Banking-as-a-Service s’est historiquement concentré sur les cas d’usages orientés paiement (Banking, compta Tech, prop Tech et avantages salariés), ce rapprochement vise à étendre ce modèle aux marchés de l’épargne et de l’investissement. En combinant ses solutions d’investissement avec l’offre de finance embarquée de Treezor, Shares ambitionne de bâtir une plateforme complète de services financiers entièrement digitalisés afin d’accompagner la modernisation des institutions financières.

Sous réserve de la réalisation de l’opération, le rapprochement envisagé serait créateur de valeur stratégique pour les deux parties. Treezor pourrait accélérer le développement et l’enrichissement de sa plateforme, en élargissant son marché adressable au-delà du core banking pour inclure des produits d’épargne et d’investissement à forte valeur ajoutée. Parallèlement, l’intégration des solutions de Shares renforcerait l’offre globale du nouvel ensemble, en proposant une chaîne de valeur financière de bout en bout combinant comptes, paiements, épargne et investissement.

Benjamin Chemla, CEO et cofondateur de Shares

« L’entrée en négociations exclusives avec Société Générale dans l’optique de l’acquisition de Treezor constitue une étape majeure pour Shares. Notre objectif est de bâtir un groupe solide et pérenne, capable de proposer une gamme complète de solutions financières et de jouer un rôle structurant dans l’évolution de la finance digitale européenne. »

Sous réserve de la finalisation de l’opération, Shares ambitionne de devenir l’un des acteurs de référence de la consolidation de la finance digitale européenne, en ligne avec sa mission de démocratisation de l’accès à l’investissement.

 

À PROPOS DE SHARES :

Créée en 2021, Shares est un néo courtier proposant une application mobile, qui permet à ses utilisateurs d’investir dans des produits financiers comme des actions, des ETF et des crypto-monnaies, d’échanger et de suivre les activités et investissements d’autres utilisateurs. Shares est devenu, en juin 2023, le premier néo-broker français à recevoir à la fois l’agrément PSI et l’enregistrement PSAN délivrés respectivement par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution et par l’Autorité des Marchés Financiers.
Depuis sa création, Shares a réalisé trois levées de fonds pour un total de 90 millions de dollars auprès de Valar Ventures, le fond du fondateur de PayPal, Peter Thiel aux côtés de Singular, Global Founders Capital et Red Sea Ventures afin d’accélérer son développement en Europe. L’entreprise emploie aujourd’hui 100 salariés répartis entre la France, le Royaume-Uni et la Pologne.shares

 

Lire aussi sur Shares

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture