Scalapay renforce ses dispositifs de sécurité pour protéger consommateurs et commerçants

À l’occasion de la Journée de la Cybersécurité (30 novembre), Scalapay, expert européen du paiement fractionné «buy now, pay later» (BNPL), met en avant ses mesures de protection destinées à sécuriser les achats en ligne et à prévenir les transactions frauduleuses. Grâce à une combinaison de technologies de pointe, de vérifications d’identité rigoureuses et de systèmes de détection avancés, Scalapay garantit une expérience d’achat sûre et fluide.

 

 

Vérification d’identité renforcée

Scalapay demande à ses utilisateurs de procéder à une vérification d’identité robuste, nécessitant la présentation d’une pièce d’identité officielle et d’un selfie. Ce processus réduit considérablement les risques de fraude par identité synthétique et assure que les titulaires de comptes sont bien des personnes réelles.

 

Sécurité des comptes et mots de passe à usage unique (OTP)

Le processus d’authentification pour accéder à son compte nécessite une validation par mot de passe à usage unique (OTP), ajoutant une couche supplémentaire de sécurité. Les utilisateurs doivent conserver la confidentialité de leurs OTP et informer immédiatement Scalapay en cas de suspicion de compromission, permettant la suspension rapide du compte pour éviter toute utilisation non autorisée.

 

Détection proactive de la fraude grâce à Trustfull

Scalapay s’est associé à Trustfull, un acteur de référence en intelligence d’identité, afin de renforcer ses capacités de détection de fraude. Le système de Trustfull analyse en temps réel des centaines de signaux numériques (adresses email, numéros de téléphone, adresses IP, données de navigateur et d’appareil) pour évaluer le niveau de risque. Cette technologie permet à Scalapay d’identifier de manière proactive les utilisateurs potentiellement frauduleux et de bloquer ou signaler les transactions à haut risque avant qu’une fraude ne survienne. Contrairement aux systèmes réactifs, cette solution fonctionne en temps réel, empêchant les activités frauduleuses avant qu’elles n’affectent les clients.

 

Analyse automatisée des risques et contrôle manuel

Grâce à une analyse automatisée des risques, Scalapay évalue le comportement des utilisateurs, leurs interactions passées ainsi que d’autres facteurs pertinents. Sur la base de ces informations, le système peut décider d’accorder l’accès à un compte, d’approuver une transaction ou de demander une vérification supplémentaire. Scalapay procède également à des contrôles manuels sur certains cas afin de garantir la précision et de réduire les faux positifs, offrant ainsi une meilleure expérience à ses utilisateurs.

 

Conformité réglementaire

Les politiques transparentes de traitement des données de l’entreprise renforcent la confiance des clients tout en réduisant les risques de fraude et de vol d’identité, conformément aux dispositions du Règlement général sur la protection des données (RGPD). De plus, grâce à la mise en œuvre de processus rigoureux de vérification d’identité et d’analyse des risques, Scalapay se conforme aux réglementations en matière de lutte contre le blanchiment d’argent (AML) et de connaissance client (KYC).

Giorgio Moretti, Regional Country Manager – France Espagne et Portugal chez Scalapay

« L’engagement de Scalapay pour la sécurité par le biais de technologies avancées, de pratiques de gestion des données sécurisées et une prévention proactive de la fraude permet à nos clients d’acheter en toute confiance, en sachant que leurs informations et transactions sont protégées. Nous continuons ainsi à bâtir une relation de confiance en proposant une solution de paiement fractionné sûre et fiable. »

 

A propos de Scalapay

Scalapay est la solution de paiement fractionné leader en Europe du Sud, engagée à transformer l’expérience d’achat en ligne comme en magasin. Fondée en Italie et devenue la première “licorne” du pays, elle offre à plus de 10,2 millions d’utilisateurs la possibilité d’acheter maintenant et de payer en 3 ou 4 fois sans frais.

Avec plus de 10 000 partenaires commerciaux – parmi lesquels Mango, Backmarket, Eminza, Lastminute, Beauty success, Minelli, Bajoah, Eden park ou encore JouéClub – Scalapay réinvente l’expérience client tout en boostant la performance commerciale de ses marchands partenaires.

Scalapay

 

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture