Scalapay et Payplug annoncent un partenariat BNPL pour soutenir la performance des e-commerçants français

Scalapay, acteur européen du paiement fractionné et l’une des premières licornes italiennes, et Payplug, expert du paiement omnicanal et filiale du Groupe BPCE, annoncent un partenariat à dimension stratégique entre les deux entités. En unissant l’expertise de Payplug, en tant que PSP (Prestataire de Service de Paiement) et acquéreur sur les marchés français et européens, à l’agilité de Scalapay, pionnière du BNPL (Buy Now Pay Later), les deux partenaires répondent à une demande croissante pour des solutions de paiement simples, fluides et sans couture. Cette alliance vise non seulement à offrir une expérience d’achat optimisée aux consommateurs, mais aussi à accroître la performance des paiements pour les commerçants, grâce à la complémentarité de leurs expertises.

 

 

Simone Mancini, Co-fondateur et CEO de Scalapay

« Ces dernières années, l’inflation, avec une baisse de 23 % du pouvoir d’achat en dix ans, a modifié le comportement des consommateurs français, qui privilégient désormais les sites e commerce offrant des prix bas et des paiements flexibles. En collaboration avec Payplug, Scalapay permet aux commerçants de s’adapter à ces nouvelles attentes, en offrant aux consommateurs une visibilité claire de leur pouvoir d’achat, qui augmente à chaque utilisation du service Scalapay. L’offre est disponible en ligne comme en magasin, en un simple clic ou en sans contact. » 

 

Antoine Grimaud, CEO de Payplug

« La confiance accordée par Scalapay pour l’acquisition de leurs flux est une immense fierté pour Payplug. Nous partageons le même ADN d’innovation et la même quête d’excellence pour nos clients. Ce partenariat consacre nos ambitions communes en Europe du Sud et consolide la position de Payplug comme le leader de la performance des paiements au service des acteurs les plus exigeants du marché. » 

 

Des bénéfices concrets pour les e-commerçants

Grâce à cette intégration, Payplug enrichit son offre de moyens  de paiement en proposant une nouvelle méthode de paiement en plusieurs fois. Une solution clé en main, qui permet d’augmenter le taux de conversion de 11% et le panier moyen de 48% en moyenne*, tout en garantissant une sécurité optimale, essentielle dans un contexte de fraude en hausse. De plus, en tant que filiale de BPCE, 2ème groupe bancaire en France, Payplug bénéficie d’une expertise unique sur le marché français. Son expertise, associée à cet ancrage local unique lui permettent de proposer des performances d’acceptation des paiements élevés sur les schèmes CB, Visa, Mastercard ; la garantie pour les commerçants de proposer une expérience sans friction à leurs clients.

 

Un partenariat au service de l’e-commerce de demain

Dans un marché du e-commerce en croissance de 29 % par an**, le BNPL s’impose comme un levier stratégique. Scalapay, déjà solidement ancré dans l’écosystème français, consolide ainsi son ancrage local et sa capacité à accompagner les commerçants vers une expérience client toujours plus performante.

 

À propos de Payplug

Payplug est la solution de paiement omnicanale française pensée pour les commerçants, e-commerçants et fintechs. Notre plateforme technologique de pointe, nos outils dédiés à la conversion et notre maîtrise de la chaîne de paiement sont accessibles via nos modules clés en main, notre API ou des orchestrateurs de paiement. Nous sommes une équipe de 350 passionnés dédiés à la réalisation des plus grandes ambitions de nos marchands et mettant à leur disposition un réseau de plus de 800 partenaires. Nous accompagnons aujourd’hui 17 000 marchands tels que Hast et Plantes pour tous, mais aussi de grands groupes comme BackMarket, Veepee et kiwi.com.
Payplug fait partie du Groupe BPCE depuis 2017 et intègre le pôle BPCE Digital & Payments dédié aux expertises paiement, digital et data.

Payplug

 

Lire aussi sur Payplug

Payplug et Mangopay renforcent leurs offres de paiements pour les marketplaces et plateformes

 

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture