RYDGE Conseil renforce son offre avec l’acquisition d’Apsys Business Partner

RYDGE Conseil annonce l’acquisition d’Apsys Business Partner, intégrateur de solutions de gestion et finance. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de développement du cabinet, qui renforce ainsi son offre de services à destination des PME et des ETI, notamment sur les projets de transformation digitale liés à la gestion, à la finance et à la facturation électronique.

Avec ce rapprochement, RYDGE Conseil complète son accompagnement des dirigeants sur l’ensemble de leurs enjeux digitaux, dans un contexte où la complexité réglementaire et technologique ne cesse de s’intensifier pour les entreprises.

Apsys Business Partner, un acteur des solutions de gestion et finance

Implanté en région parisienne et dans le Grand Sud, Apsys Business Partner accompagne depuis plus de 30 ans les PME et ETI dans leurs projets de digitalisation. Le cabinet intervient à chaque étape de l’intégration de solutions de gestion : conseil, étude des besoins, conduite du changement, déploiement, pilotage de projets et support.

Partenaire des principaux éditeurs du marché – Pennylane, Sage, Cegid, Agicap – Apsys Business Partner s’appuie sur une équipe de 20 collaborateurs spécialisés dans l’optimisation des progiciels finance, trésorerie et paie. Son expertise est reconnue par les certifications délivrées par des acteurs majeurs comme Pennylane, Cegid, Kyriba, Sage et NetSuite.

Une réponse directe aux enjeux de facturation électronique et de complexité digitale

La montée en puissance de la facturation électronique accélère les besoins de structuration des systèmes de gestion au sein des PME et ETI. Dans ce contexte, l’intégration d’Apsys Business Partner permet à RYDGE Conseil d’élargir son spectre d’intervention et de proposer des solutions opérationnelles, durables et adaptées aux contraintes réglementaires à venir.

« Les PME et ETI sont confrontées à une complexité digitale croissante, accélérée avec la mise en place de la facturation électronique. L’arrivée d’Apsys Business Partner au sein de RYDGE Conseil va nous permettre de garantir à nos clients la pérennité et l’efficacité de leurs solutions et ainsi accélérer leur digitalisation » déclare Jérôme KIEFFER, CEO de RYDGE Conseil.

RYDGE Conseil renforce son positionnement conseil et technologie

Ce rapprochement répond également à une demande croissante des entreprises pour des solutions de marché éprouvées, rapidement déployables et compatibles avec les nouvelles obligations réglementaires.

Grégory Morel, Directeur des activités de conseil de RYDGE Conseil

« Positionné sur les technologies et les solutions de marché les plus attractives, Apsys Business Partner va nous permettre de répondre au besoin urgent de digitalisation des PME et ETI, renforcé à très court terme par le passage à la facturation électronique. »

Une continuité naturelle pour Apsys Business Partner

Pour Apsys Business Partner, cette acquisition marque une nouvelle étape dans le développement de son activité, en s’adossant à un acteur du conseil capable de renforcer son impact auprès des entreprises.

Emmanuel PETIT, Associé APSYS

« Nous apportons 30 ans d’expérience auprès des PME et ETI pour structurer leurs processus et faire fonctionner leurs environnements de gestion. Rejoindre RYDGE Conseil est une continuité naturelle pour renforcer notre impact. »

À propos de RYDGE Conseil

RYDGE Conseil accompagne depuis plus de 100 ans chaque entrepreneur jusqu’au bout de ses projets. Pour cela, RYDGE Conseil propose, directement ou par l’intermédiaire de son réseau, un suivi de gestion de proximité et mobilise toutes les expertises nécessaires : DAF ou DRH externalisé, Banque d’affaires, Avocats d’affaires, Gestion Privée, amélioration de la performance et digitalisation. Cette approche intégrée permet à chaque dirigeant de décider et d’agir plus vite, dans un environnement économique en mutation.

RYDGE Conseil

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture