Regate s’amarre à la licorne Qonto
07/03/2024
Les équipes de Regate - 100 collaborateurs - devraient rejoindre les 1400 salariés de Qonto pour former un nouveau service dédié aux cabinets d'expertise comptable.
Alexis Renard et Laura Pailler, co-fondateurs de Regate prendront la tête de cette nouvelle division.
Anne-Laure Allain
Qonto, leader européen de la gestion financière à destination des PME & indépendants, finalise actuellement le rachat de Regate, autre fintech française bien connue, notamment pour sa plateforme d’automatisation comptable et financière. L’opération qui doit être finalisée dans les prochaines semaines vise à conforter la position de leader de Qonto en tant que solution de services bancaires et financiers à destination des PME et des indépendants.
Par ailleurs, grâce à cette acquisition, Qonto va se doter d’une véritable offre spécifiquement conçue pour les cabinets d’expertise comptable. Objectif de Qonto ? 1 million d’utilisateurs (PME et indépendants) d’ici à 2025 contre 450 000 revendiqués aujourd’hui.
Les deux entreprises, ont déjà leur plan d’action pour les semaines à venir. Concrètement, les 100 salariés de Regate vont rejoindre les 1400 salariés de Qonto passant du 2nd arrondissement parisien au 9ème. Ils vont former un nouveau département, à destination des cabinets d’expertise-comptable. Ce service sera piloté par Alexis Renard et Laura Pallier, co-fondateurs de Regate qui prendront respectivement les fonctions de Directeur Général et Directrice Produit.
Aujourd’hui, 6000 cabinets d’expertise comptable utilisent Qonto, Regate revendique 500 cabinets clients. D’ici la fin de ce mois, la nouvelle division de Qonto lancera une nouvelle fonctionnalité permettant aux cabinets d’expertise-comptable de déposer le capital nécessaire à la création d’entreprise au nom de leur client. Objectif. : réduire le délai de création.
“Nous sommes très enthousiastes à l’idée de rejoindre Qonto et de contribuer ensemble à l’émergence d’un champion européen de la fintech. Je suis convaincue que nous avons un grand rôle à jouer, non seulement à travers le développement de l’offre produit, mais aussi en apportant notre expertise et notre expérience dans les domaines comptables et financiers – une situation gagnante tant pour nos clients que pour ceux de Qonto !” déclare Laura Pallier.
En Septembre 2022, elle a dévoilé une levée de fonds en série A de 20 M€ auprès de Valar Ventures (aussi actionnaire de Qonto), aux côtés des deux investisseurs historiques : 360 Capital et La Financière St-James. En mai 2021, la start- up avait déjà levé 7 M€ en amorçage. A cette occasion, elle dévoilait des ambitions européennes notamment en Allemagne et en Espagne.
Qonto, créée en 2016 par Alexandre Prot et Steve Anavi, Qonto opère aujourd’hui dans 4 marchés européens (France,Allemagne, Italie et Espagne), et emploie plus de 1 400 personnes. Elle revendique 450 000 clients. Depuis sa création, Qonto a levé un total de 622 millions d’euros. Sa dernière levée a été officialisée en janvier 2022 pour un montant de 486 millions d’euros portant sa valorisation à 4,4 milliards d’euros. Il s’agit de la plus grande levée enregistrée par une fintech française.
Elle a été menée par la société d’investissement Tiger Global et le fonds de capital-investissement TCV, et suivie par huit autres nouveaux investisseurs, dont Eurazeo, KKR et Alkeon.
Les investisseurs historiques dont s Valar, Alven, DST Global et le géant chinois de la technologie Tencent, ont également participé à la levée de fonds.
En juillet 2022, Qonto a annoncé le rachat de Penta, champion allemand de la fintech, aujourd’hui intégrée.
Anne-Laure Allain
Qonto renforce son comité de direction en nommant deux nouveaux C-levels en interne
Qonto, une fusion-acquisition réussie avec Penta
Qonto nomme Kenneth de Spiegeleire au poste de Chief Revenue Officer
Qonto fait évoluer son offre pour les PME et lance une solution de gestion de notes de frais
Qonto lance une plateforme dédiée aux besoins de financement des PME françaises
Qonto poursuit l’intégration de Penta pour servir ses clients actuels et futurs

