Pleo célèbre ses 10 ans avec une hausse de 37 % de son chiffre d’affaire
10/06/2025
Pleo, plateforme européenne de gestion des dépenses professionnelles, annonce une nouvelle année de croissance importante, avec une augmentation de 37 % de son chiffre d’affaires en 2024, soutenue par une croissance de 56 % des revenus issus du SaaS (Software as a Service). Le groupe a également observé une augmentation de 35 % du nombre d’entreprises françaises utilisant ses solutions.
À l’occasion de son 10ème anniversaire, Pleo revient sur une décennie de transformation, passant d’un simple outil de gestion des notes de frais à l’une des plateformes les plus complètes et influentes en Europe pour la gestion des dépenses professionnelles. Depuis sa création, Pleo s’engage à aider les entreprises à mieux piloter leurs finances, avec efficacité et clarté. Ce dixième anniversaire marque une étape clé qui reflète la volonté continue de l’organisation d’innover et de se développer.
10 ans d’innovation financière
Au cours de la dernière décennie, Pleo a enrichi son offre de services, transformant la manière dont les entreprises pilotent leur trésorerie, gèrent leurs finances, et évaluent la solidité de leur santé financière pour garantir leur stabilité. Pleo est devenu une solution complète, allant du suivi financier en temps réel à des outils de trésorerie avancés.
L’évolution de Pleo a été marquée par des moments clés, notamment le lancement de sa solution de gestion des comptes fournisseurs, et la signature récente d’un accord de financement de dette de 40 millions d’euros conclu avec HSBC innovation banking. Cela a permis à Pleo d’introduire des facilités de découvert, offrant ainsi aux entreprises une flexibilité accrue dans la gestion de leur trésorerie. Dans cette dynamique, Pleo accélère son développement dans ce domaine avec le lancement prochain d’une solution complète de gestion de trésorerie. Cette nouvelle suite, dont le déploiement est prévu tout au long de l’année 2025, intégrera un tableau de bord financier avancé, des comptes multi-devises, des opérations de change, ainsi qu’un ensemble d’outils automatisés de gestion de trésorerie, permettant aux organisations d’optimiser leurs stratégies financières comme jamais auparavant.
Une équipe de direction tournée vers l’avenir
À l’occasion de son 10e anniversaire, Pleo annonce la nomination de Martin Cerullo au poste de Chief People Officer (CPeO) plus tôt cette année.
Martin Cerullo rejoint de nouvelles recrues stratégiques récemment arrivées chez Pleo, notamment Pri Nagashima, Vice-Présidente en charge des Données, de l’Analytique et de l’IA, et de Tiene Boye, Conseillère juridique en chef. Ensemble, cette équipe de direction concentrera ses efforts sur la transformation de l’expérience Pleo, aussi bien pour les collaborateurs en interne que pour les clients de l’entreprise.
Une nouvelle ère d’autonomie financière
Pleo a enregistré une croissance remarquable au cours des 10 dernières années sur l’ensemble de ses marchés. Tournée vers l’avenir, l’entreprise reste déterminée à accompagner les entreprises de toutes tailles à simplifier et à optimiser leurs dépenses. En 2024, la solidité de la trésorerie de Pleo s’est confirmée, tandis que des progrès importants ont été réalisés dans l’amélioration du flux de trésorerie opérationnel – une dynamique qui se poursuivra dans les années à venir, soutenue par un investissement massif dans des initiatives de croissance. Grâce à une suite d’outils robuste couvrant tous les volets des dépenses professionnelles, Pleo est idéalement positionnée pour continuer à stimuler l’innovation financière et accompagner durablement la réussite de ses clients pour les années à venir.
Alvaro Dexeus, Directeur Général, Europe du Sud chez Pleo :
« Revenir sur ces 10 dernières années a été une excellente occasion de voir combien Pleo a évolué et grandi. Cette progression a été confirmée par nos solides résultats financiers en 2024, Pleo servant désormais fièrement 40 000 clients à travers l’Europe. En France plus précisément, nous avons enregistré une augmentation de 35 % du nombre d’entreprises utilisant Pleo entre janvier 2024 et janvier 2025 ; cela souligne la confiance croissante accordée à nos solutions et la demande grandissante pour des outils de gestion des dépenses plus intelligents et plus efficaces. En 2025, nous redoublons d’efforts envers notre engagement à faire de Pleo la solution incontournable pour une gestion des dépenses professionnelles sans frictions entre les équipes financières et le reste de l’entreprise. La conjoncture macroéconomique met les organisations à rude épreuve, la stabilité financière, la visibilité et le contrôle sont donc plus importants que jamais. Chez Pleo, nous restons déterminés à offrir à nos clients les moyens de garder le cap et de piloter leurs finances avec confiance, quelles que soient les incertitudes à venir ».
À propos de Pleo
Grâce à ses multiples fonctionnalités (limites de dépenses, automatisation de la gestion des reçus, catégories comptables, tableaux de bord, multi-entités, indemnités kilométriques etc.) et ses intégrations comptables (Quickbooks, Cegid etc.), Pleo vous fait gagner un maximum de temps et d’argent. Noté 5/5 sur les sites de référence, Pleo offre également aux employés un processus de remboursement des notes de frais simple et automatisé, et permet aux organisations de suivre et de payer des factures sur Apple Pay et Google Pay grâce à sa solution Pocket.
Fondée à Copenhague en 2015 par deux experts de la fintech et serial entrepreneurs, Jeppe Rindom et Niccolo Perra, Pleo est la licorne danoise à la croissance la plus rapide et est aujourd’hui valorisée à 4,7 milliards de dollars. L’équipe Pleo compte plus de 900 personnes et neuf bureaux (Amsterdam, Chennai, Londres, Stockholm, Berlin, Paris, Lisbonne, Madrid et Copenhague).
PLEO
Lire aussi sur Pleo
Pleo étend son partenariat avec Yapily pour proposer des rechargements de portefeuilles instantanés et fluides en France
Le rôle stratégique du directeur financier en 2023

