Opinion | Thibault Desachy, Coinhouse “Le Bitcoin en 2026”

2026 s’annonce pour la crypto comme une année de transition après une année 2025 qui était théoriquement censée marquer la fin d’un cycle et le début d’une entrée en bear market. La théorie de la cyclicité du marché crypto a encore une fois fonctionné, avec un point haut atteint en octobre 2025, comme le prédisaient les différents modèles. Si nous continuons dans cette logique, l’année 2026 pourrait être plutôt baissière, avec un point bas potentiel en décembre de cette année, avant un redécollage en 2027.

Thibault Desachy, Lead Relationship Manager chez Coinhouse

Concernant les perspectives d’évolution, à court terme (Q1), il est probable que nous ayons une surprise en ce début d’année, avec un marché qui repartirait à la hausse, avec en ligne de mire la zone de prix comprise entre 100 000 et 105 000 dollars, représentant un niveau technique de vente important, où le prix pourrait à nouveau infléchir à la baisse. Sur le moyen terme (H1), nous pensons que cette année n’offrira pas de performance exceptionnelle, mais plutôt une volatilité plus faible, propice à démarrer un investissement.
Les principaux points de vigilance seront autour du monde financier et géopolitique. Nous avons déjà commencé fort lors du premier week-end de janvier avec l’intervention des États-Unis au Venezuela, point stratégique de l’exportation de pétrole vers l’Asie. Nous aurons certainement des réponses des autres continents. Nous voyons se mettre en place un triptyque de puissance entre les États-Unis, la Chine et la Russie, avec pour chacune d’entre elles des intérêts géopolitiques sur leur continent.
Côté finance, l’événement attendu sera le changement de président de la FED à partir du mois de mai. En effet, les politiques monétaires rythment les marchés financiers depuis 2022, et notamment la crypto, qui reste aujourd’hui relativement corrélée. Ce changement devrait se faire avec l’arrivée d’une politique pro-Trump à la tête de la banque centrale, de quoi rassurer les marchés, mais pas seulement. Avoir une FED trop politisée pourrait aller à l’encontre des intérêts économiques du pays et être source de tensions sur les marchés.

À propos de Coinhouse

Acteur de référence en France, Coinhouse est un Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) fondé en 2014 sous le nom de “La Maison du Bitcoin”, un lieu unique en Europe pour découvrir l’univers des crypto-actifs et en acquérir. Grâce à sa plateforme d’investissement et de services en crypto-actifs, Coinhouse offre aux investisseurs particuliers et entreprises des solutions de courtage, de conservation réglementée, de paiement et de gestion d’actifs en crypto ainsi que des offres dédiées à chaque profil d’investisseur. Avec plus de 120 000 comptes clients, Coinhouse offre la meilleure expérience pour investir en toute sécurité dans les crypto-actifs.

 

Lire aussi sur Coinhouse

Opinion | Nicolas Louvet, Coinhouse “Plus que de l’euphorie, c’est à une adoption pérenne à laquelle nous assistons”

Coinhouse célèbre les 10 ans de la Maison du Bitcoin.

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture