Nominations | Ropes & Gray poursuit son développement avec l’ouverture d’un bureau à Paris
12/03/2025
Gray est notamment reconnu pour sa connaissance en matière de private equity, fusions et acquisitions, asset management, financement, fiscalité, droit de la concurrence, droit de la santé et life sciences, ainsi qu’en contentieux.
L’ouverture du nouveau bureau parisien représente une étape clé de la stratégie de Ropes & Gray en Europe. Il permettra de mieux répondre aux besoins de ses clients et d’offrir une expertise européenne renforcée, par le biais d’une étroite collaboration entre les bureaux de Paris et de Londres, en particulier en matière de M&A, private equity et financement. Ces derniers fonctionneront ensemble à l’image d’un véritable hub européen, également soutenus par leurs homologues dans les autres juridictions et en particulier aux États-Unis.
Fabrice Cohen
Fabrice Cohen, 54 ans, est associé de Ropes & Gray et Managing Partner du bureau parisien. Il est titulaire d’un DESS en droit des affaires et fiscalité (Paris I, 1995) et d’un Master en gestion et management (Institut Supérieur de Gestion, 1992). Il est avocat au barreau de Paris (1997). Fabrice possède près de trente ans d’expérience en fusionsacquisitions, avec une expertise particulière en matière de private equity.
Il conseille des investisseurs financiers, des fonds souverains et de pension, ainsi que des groupes industriels et des entreprises cotées, sur la plupart de leurs opérations de haut de bilan. Il possède par ailleurs une expertise sectorielle particulière en matière aéronautique et défense, automobile, santé, tech, services financiers et biens de consommation. Fabrice enseigne également à l’école de droit de Sciences Po Paris.
Thierry Arachtingi
Thierry Arachtingi, 57 ans, est associé de Ropes & Gray. Il est titulaire d’un DEA en droit des affaires (Paris II, 1991) et d’un DESS en droit du commerce international (Paris X, 1991). Il est avocat au barreau de Paris (1994).
Expert reconnu en matière de financement et de restructuration de dettes, Thierry intervient sur un large éventail d’opérations de financement, tant nationales qu’internationales, notamment dans le cadre d’acquisitions, de LBO, d’opérations public-to-private et d’investissements privés dans des sociétés cotées.
Emmanuel Mimin
Emmanuel Mimin, 44 ans, est associé de Ropes & Gray. Il est titulaire d’un DEA de droit privé (Paris II, 2006) et diplômé du programme grande école de HEC Paris (2004). Il est avocat au barreau de Paris (2007). Emmanuel est un spécialiste des opérations de fusions-acquisitions, avec une expertise particulière en private equity et infrastructures. Il conseille principalement des fonds d’investissement, des fonds souverains et de pension, ainsi que des opérateurs d’infrastructures, avec une expertise particulière dans les domaines de la santé, de la tech, de l’énergie et des infrastructures. Emmanuel enseigne également à l’école de droit de Sciences Po Paris.
Julie Jones, Chair de Ropes & Gray :
Fabrice Cohen, Managing Partner du bureau Ropes & Gray France :
À propos de Ropes & Gray :
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

