Nomination | Sekoia.io annonce Renaud Deraison qui rejoint son Conseil stratégique

Sekoia.io, société européenne de technologie en cybersécurité, éditrice de la plateforme AI-SOC Sekoia et actrice des solutions automatisées de détection et de réponse pilotées par l’IA et le renseignement cyber, annonce aujourd’hui la nomination de Renaud Deraison en tant qu’administrateur indépendant de son Conseil stratégique.

 

Renaud Deraison, Administrateur indépendant du Conseil stratégique de Sekoia.io

 

Cette nomination intervient quelques mois seulement après une levée de fonds en pre-Série B à 26 millions d’euros en avril 2025, qui porte le montant total levé à 60 millions d’euros depuis la création de l’entreprise. Elle fait également suite à l’arrivée, en janvier 2024, de Guillaume Poupard – Directeur Général adjoint de Docaposte et ancien Directeur Général de l’ANSSI – au sein de notre Conseil. Depuis, l’entreprise a rejoint l’indice French Tech 120 et protège près de 1 000 clients dans 23 pays.

Fort de plus de vingt ans d’expérience en cybersécurité, Renaud Deraison est co-fondateur et ancien CTO de Tenable, il a conduit la société jusqu’à son introduction en bourse sur le NASDAQ en 2018. Sa vision internationale et son expertise technologique seront des atouts pour soutenir la stratégie de croissance et d’innovation de Sekoia.io.

 

Biographie de Renaud Deraison

  • Pionnier de la cybersécurité, créateur de Nessus® à 17 ans, aujourd’hui standard international pour l’analyse de vulnérabilités
  • Co-fondateur de Tenable Network Security en 2002 et responsable de la stratégie produit en tant que CTO
  • À sa tête, Tenable a été introduite sur le NASDAQ en 2018 et est aujourd’hui valorisée à plusieurs milliards de dollars
  • Titulaire de trois brevets en sécurité réseau et membre du comité éditorial de l’organisation Common Vulnerabilities and Exposures (CVE)

 

Freddy Milesi, fondateur et CEO de Sekoia.io

« Nous sommes ravis d’accueillir Renaud Deraison chez Sekoia.io. Son parcours d’innovateur et d’entrepreneur – de la création de Nessus à la direction technologique de Tenable – incarne parfaitement notre ambition : faire de Sekoia.io un leader mondial de la cybersécurité pilotée par l’IA et fondée sur le renseignement. Aux côtés de nos investisseurs et de nos conseillers indépendants, Renaud apportera des éclairages stratégiques essentiels pour accélérer notre expansion en Europe et au-delà. »

 

Renaud Deraison

« Je suis heureux de rejoindre le conseil stratégique de Sekoia.io à ce moment charnière de sa croissance, suite à sa récente levée de fonds de Série B. Sekoia.io a développé une plateforme AI-SOC unique, fondée sur l’ouverture et l’interopérabilité, conçue pour relever les défis les plus cruciaux auxquels sont aujourd’hui confrontés les SOC. J’ai hâte de mettre mon expérience et ma vision au service de son ambition de devenir un leader mondial de la cybersécurité. »

 

À propos de Sekoia.io

Sekoia.io, éditeur européen de technologies de cybersécurité, est leader des solutions de détection et de réponse étendues s’appuyant sur l’IA et le renseignement cyber. En associant l’anticipation des menaces grâce à la connaissance des attaquants à l’automatisation de la détection et de la réponse aux attaques, la plateforme AI-SOC Sekoia apporte aux équipes de sécurité une véritable tour de contrôle sur leur système d’information. Son approche ouverte et son interopérabilité avec les solutions tierces permettent aux organisations de tirer pleinement parti de leurs technologies existantes. Sekoia.io donne à ses clients les moyens de concentrer leurs ressources humaines sur des missions à haute valeur ajoutée, d’optimiser leur stratégie de cyberdéfense et ainsi de reprendre l’avantage face aux cybermenaces avancées.

Sekoia.io

 

Lire aussi sur Sekoia.io

Sekoia.io lève 26 millions d’Euros en série B pour démocratiser la détection des menaces avec l’IA et le renseignement cyber

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

 

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture