Nomination | Luma Financial Technologies annonce Tara York au poste de nouvelle Directrice EMEA

Luma Financial Technologies, une plateforme Fintech pour les produits structurés et autres placements alternatifs, a annoncé aujourd’hui la nomination de Tara York au poste de nouvelle Directrice pour la région EMEA.

 

Tara York, Directrice EMEA chez Luma Fintech

 

Cette nomination souligne l’ambition de Luma de renforcer sa présence dans la région EMEA et d’intensifier sa collaboration avec ses clients dans cette région. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Tara York sera responsable de la stratégie régionale de Luma et se concentrera sur la poursuite de la croissance, le renforcement des relations avec les clients et les partenaires, ainsi que le développement de nouveaux domaines d’activité. Elle sera également chargée de continuer à développer l’équipe en dehors des États-Unis et d’assurer la liaison entre le siège américain et le marché EMEA.

Tara York sera basée à Zurich, où Luma a déjà ouvert une branche en 2021. Le choix de cet emplacement souligne l’engagement à long terme de l’entreprise en Suisse, l’un des plus grands marchés mondial pour les produits structurés.

La nomination de Tara York fait suite au changement interne de David Wood, l’ancien Directeur EMEA, qui occupe désormais le poste de Directeur de la technologie chez Luma. À ce titre, il sera responsable de la stratégie informatique mondiale, de l’infrastructure technologique et des initiatives en matière de données de l’entreprise. Il dirigera également les activités de Luma dans le domaine de l’intelligence artificielle et pilotera le développement de nouveaux outils et fonctionnalités dans le but d’améliorer l’expérience client, d’accroître l’efficacité et de promouvoir l’innovation sur la plateforme.

Ce changement de direction intervient à un moment où Luma connaît une forte dynamique de croissance. Dans ce contexte, un tour de financement de série C d’un montant de 63 millions de dollars américains a été conclu au début de cette année sous la direction de Sixth Street Growth, conjointement avec les investisseurs existants Morgan Stanley, Bank of America, UBS et TD Bank Group.

 

À propos de Luma

Fondée en 2018, Luma Financial Technologies est l’un des principaux fournisseurs de solutions technologiques financières innovantes. La plateforme est utilisée par certaines des plus grandes banques et institutions financières mondiales, ainsi que par des gestionnaires de 2 fortune, des conseillers financiers et des courtiers du monde entier. Luma propose une plateforme technologique buy-side entièrement configurable. Elle permet aux utilisateurs de
s’informer sur les produits structurés et autres placements alternatifs, de les rechercher, de les acheter et de les gérer plus efficacement. Conçue dans un souci de transparence et de convivialité, Luma offre un marché pour plusieurs émetteurs, négociants et produits afin de répondre aux différents besoins des portefeuilles. La plateforme est connectée à plus de 50 émetteurs, soutient plus de 50 000 professionnels dans le monde entier et permet de nouvelles émissions annuelles d’une valeur de 70 milliards de dollars américains. Actuellement, plus de 250 milliards de dollars d’actifs sont gérés via la plateforme. Luma a son siège à Cincinnati (États-Unis) et possède des bureaux à New York, Miami, Zurich et Lisbonne.

Luma

 

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture