Nomination | Grant Thornton annonce l’arrivée de son nouveau Président, Adam Nicol
14/11/2024
La croissance a été particulièrement significative lors des deux derniers exercices : 13% en 2022-2023 et 12% en 2021-2022, représentant l’une des meilleures performances parmi celles des principaux pays de l’organisation mondiale Grant Thornton International Limited.
Elle illustre la pertinence du modèle de cabinet de nouvelle génération, pluridisciplinaire et engagé. Cela a notamment reposé sur une exigence de qualité irréprochable dans les actions menées pour promouvoir un modèle d’affaires respectueux de l’humain et de l’environnement.
Partenaire des ETI et des sociétés cotées, Grant Thornton a gagné de prestigieux mandats de Commissariat aux comptes. Pour la partie Conseil, le cabinet accompagne tous les écosystèmes dans leur transformation, en leur proposant des réponses concrètes qui allient enjeux environnementaux et performance économique.
À l’issue du présent exercice, qui s’achèvera le 30 septembre prochain, Robert Dambo transmettra la Présidence de Grant Thornton à Adam Nicol, nouvellement élu par la communauté des associés du cabinet.
Expert-Comptable et Commissaire aux comptes, Adam a rejoint Grant Thornton en 2008 où il a effectué l’ensemble de son parcours professionnel. Associé depuis 2018, il est devenu Directeur National du métier Expertise Conseil et membre du Comité de direction en 2022.
De nationalité franco-britannique, il possède un ancrage parisien avec un fort attachement régional et une parfaite connaissance des sujets prégnants des entreprises au cœur des territoires. Il maîtrise les enjeux de croissance et de transformation des entreprises en France et à l’international.
Robert Dambo, ex-Président de Grant Thornton :
Adam Nicol, Président de Grant Thornton à partir du 1 er octobre 2024 :
Adam Nicol, 37 ans, Président
Adam a rejoint Grant Thornton en 2008 avant d’être nommé Directeur du bureau tourangeau en 2016. Il a accédé au Comité de direction du groupe en 2022 et intervient en qualité de Directeur National du métier Expertise Conseil. Il est inscrit à l’Ordre des Experts Comptables en France, ainsi qu’à l’Institute of Chartered Accountants in England and Wales (ICAEW).
Entre 2019 et 2020 il a présidé le Comité missions internationales du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts Comptables, contribuant ainsi aux travaux de la profession auprès des entreprises internationales. Enfin, il a été Conseiller au commerce extérieur de la France de 2019 à 2021.
A propos de Grant Thornton France
Grant Thornton accompagne les entreprises dynamiques (sociétés cotées, entreprises publiques et privées) pour leur permettre de libérer leur potentiel de croissance, grâce à l’intervention d’associés disponibles et impliqués, épaulés par des équipes délivrant une expertise à très haute valeur ajoutée.
Les membres de Grant Thornton International Ltd constituent l’une des principales organisations d’Audit et de Conseil à travers le monde. Chaque membre du réseau est indépendant aux plans financier, juridique et managérial.
A propos de Grant Thornton International Limited
lire aussi sur Grant Thornton
Disclaimer:
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

