Nomination | CB annonce son nouveau Président du Conseil de Direction

Le 17 octobre, à l’issue du Conseil de Direction de CB, Gérald Grégoire a été élu à l’unanimité, Président du Conseil de Direction en remplacement de Jean-Paul Mazoyer.

Cette élection marque une nouvelle étape dans la gouvernance de CB, dans la continuité de la stratégie mise en œuvre via le plan CB Dynamique 2026.

 

Gérald Grégoire, Président du Conseil de Direction de CB

 

Cette stratégie axée sur la souveraineté et l’innovation traduit l’ambition de CB : renforcer et dynamiser une filière nationale de paiement au service de tous les citoyens. À travers sa nouvelle signature — « CB, le paiement made in France », ses visuels et son logo bleu-blanc-rouge, CB revendique avec fierté son identité et son rôle central dans l’écosystème des paiements français.

Aux côtés de Philippe Laulanie, Administrateur et Directeur Général, et des autres membres du Conseil de Direction, Gérald Grégoire appuie la dynamique collective qui anime CB. Une énergie commune, nourrie par une vision et un engagement partagés au service d’un même projet : consolider la place de CB comme un acteur stratégique, première ligne de défense du paiement en France, un écosystème unique en Europe.

Gérald Grégoire, Président du Conseil de Direction de CB

« Je remercie les banques adhérentes du GIE CB pour m’avoir confié cette responsabilité au nom de l’interbancarité. Dans le prolongement des actions de développement et d’innovation engagées par mon prédécesseur Jean-Paul Mazoyer et l’Administrateur-DG, Philippe Laulanie, je m’engage avec détermination et confiance dans la promotion de CB qui représente une solution souveraine unique dans le panorama des paiements européens. »

 

BIOGRAPHIE

Gérald Grégoire commence sa carrière au Crédit Agricole du Midi en occupant des fonctions commerciales auprès des clientèles professionnelles puis entreprises. Il rejoint Crédit Agricole S.A. en 2002 où il intègre l’Inspection Générale Groupe. En 2010, il est nommé Directeur du marché des professionnels au sein du Pôle Caisses Régionales de Crédit Agricole S.A. En 2012, il devient Directeur général adjoint du Crédit Agricole FriulAdria, en Italie, en charge des fonctions supports. En 2017, il est nommé Directeur général adjoint du Crédit Agricole de l’Anjou et du Maine, en charge du développement du marché des entreprises et des services bancaires / assurances ainsi que des fonctions finances, risques et immobilier. En 2020, il devient Directeur Général du Crédit Agricole Alsace Vosges. En 2023, il est nommé Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A., en charge du pôle Client et Développement. Depuis le 1er juin, il est Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A., en charge du pôle Client, Développement et Innovation. Ce pôle est composé des directions des Marchés, de la Transformation / Distribution et développement digital, de la Marque et de la Communication client, des Relations avec les Caisses Régionales, auxquelles s’ajoutent les Paiements, Crédit Agricole Immobilier et le start-up studio La Fabrique.

Gérald Grégoire, membre du comité exécutif de Crédit Agricole S.A. depuis le 1er juillet 2023, est diplômé de la Montpellier Business School.

 

A propos de CB

Créé en 1984 pour mettre en œuvre un système de paiement par carte et mobile universel et interopérable ainsi qu’un système de retrait d’espèces dans les Distributeurs Automatiques de Billets en France, le Groupement des Cartes Bancaires CB est l’organe de gouvernance du système de paiement par carte et mobile CB. CB c’est le réseau de paiement leader en France avec plus de 65% de la consommation courante des ménages payée avec une carte ou un mobile CB.

C’est aussi en 2024 :
• 77 millions de cartes en circulation
• 44 000 Distributeurs Automatiques de Billets
• 2,5 millions de contrats commerçants CB
• 14,5 milliards de transactions (dont plus de 7 milliards en mode sans contact et 2 milliards en e.commerce) soit un volume de près de 700 milliards d’euros

CB

 

Lire aussi sur CB

CB réélit son Président du Conseil de Direction, Jean-Paul Mazoyer

————————————————————————
The text above is a press release that was not written by Finyear.com. Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture