Nomination | Banque Richelieu France accélère son développement et accueille Laurence Lenepveu au poste de Directrice du Pôle Gestion de Fortune

Banque Richelieu France, banque privée présente à Lyon depuis plus de 20 ans, annonce la nomination de Laurence Lenepveu au poste de Directrice du Pôle Gestion de Fortune. Basée à Lyon, elle aura pour mission d’accélérer le développement de la banque privée dans cette région stratégique et de piloter une équipe de 10 collaborateurs.

 

Laurence Lenepveu, Directrice du Pôle Gestion de Fortune à la Banque Richelieu

 

Fort de plus de 20 ans d’expérience dans la gestion de fortune, Laurence Lenepveu mettra son savoir-faire au service des entrepreneurs et des familles patrimoniales de la région. Son rôle sera notamment d’accompagner ces derniers dans leurs opérations de haut de bilan et de gestion de trésorerie, tout en renforçant la présence et l’offre de Banque Richelieu France sur ce territoire.

Laurence s’appuiera sur l’équipe déjà en place dans les bureaux du Grand Hôtel Dieu à Lyon et sur les expertises du Groupe Banque Richelieu, groupe bancaire international basé à Paris et spécialisé dans la gestion de fortune et la gestion d’actifs qui opère en France, à Monaco, en Suisse et aux Emirats Arabes Unis (société sœur) à travers 3 lignes de métiers : la gestion de fortune, la gestion d’actifs et la banque d’affaires.

 

Aurélie Tristant, Directrice de la Clientèle Privée et Membre du Directoire de Banque Richelieu France

“Laurence allie une solide expertise et une connaissance fine des enjeux des familles et entrepreneurs rhodaniens. Son leadership sera un levier clé pour concrétiser nos ambitions de développement dans la région.”

 

Laurence Lenepveu, Directrice du Pôle Gestion de Fortune Auvergne Rhône-Alpes

“Je me réjouis de me consacrer pleinement à une région que je connais bien, riche de ses contrastes et de ses dynamiques uniques. Chaque territoire de la région que nous couvrons incarne des enjeux spécifiques. Nos clients, dirigeants expérimentés et exigeants, font face à des questions stratégiques : cession, transmission ou cessation d’activité. Notre rôle : les accompagner avec agilité, en tant que pure player de la gestion de fortune, pour transformer chaque spécificité en opportunité.”

 

Titulaire d’une Maîtrise en Sciences Economiques de l’Université de Paris II et diplômée du CIDES (Gestion), Laurence a démarré sa carrière en tant que Gérante chez CAC Conseils (1988), Chargée d’affaire entreprise à la BRED (1990) puis Fondée de pouvoir chez Citibank (1993). Elle rejoint HSBC en 1997 où elle occupe successivement les postes de Gérant financier, Ingénieur financier puis Responsable animation de marché Wealth. Avant de rejoindre Banque Richelieu France, Laurence a occupé la fonction de banquière privée chez Indosuez Wealth Management (2014-2017), puis de Banquier Conseil (2018-2023). Elle a rejoint Banque Richelieu France en 2023 en qualité de Directrice Clientèle rattachée à Paris.

Cette nomination s’inscrit dans la stratégie de Banque Richelieu France de renforcer son accompagnement des entrepreneurs et familles en Auvergne Rhône-Alpes, avec des solutions patrimoniales et financières adaptées à leurs enjeux de croissance et de transmission.

 

À propos de Groupe Banque Richelieu

Groupe bancaire spécialisé dans la gestion de fortune et la gestion d’actifs, piloté depuis Paris par la holding Compagnie Financière Richelieu. Il regroupe aujourd’hui 195 collaborateurs, au sein de Banque Richelieu Monaco, Banque Richelieu France, Richelieu Corporate Finance et Richelieu Gestion, qui a acquis 70% du capital d’Hugau Gestion, société de gestion obligataire et monétaire. Les actifs sous gestion du Groupe s’élèvent à 8 Mds d’euros. L’expérience client proposée par Richelieu est unique. Nous nous démarquons de nos concurrents par notre grande réactivité et nos qualités d’échanges et d’accompagnement reconnues par nos clients et partenaires.Groupe Banque Richelieu

 

Lire aussi sur banque richelieu

Nomination | Banque Richelieu France accueille une nouvelle banquière privée à Paris

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture