N26 propose son compte d’épargne rémunéré au taux de la BCE

N26,banque en ligne allemande, annonce qu’à partir d’aujourd’hui tous ses nouveaux client N26 Metal en France profiteront d’une offre d’épargne avec un compte rémunéré au taux d’intérêt annuel lié à celui de la Banque Centrale Européenne, c’est à dire actuellement 2.75%.

 

N26, fintech, épargne

 

L’offre d’épargne N26 est un compte rémunéré sans montant minimum de dépôt, ni condition d’utilisation requise pour en profiter. Les intérêts sont calculés sur l’ensemble du solde, de façon illimitée et sans plafond et, chose rare pour la France, ils sont calculés chaque jour et payés à la fin de chaque mois. Les nouveaux clients N26 Metal profiteront d’un taux d’intérêt de 2,75% pour mieux les protéger à long terme ou les soutenir ponctuellement dans leurs projets de vie.

 

Jérémie Rosselli, DG N26 France et Benelux.

“Comme nous avions choisi de casser les codes du calcul à la quinzaine que l’on retrouve avec les livrets pour permettre aux clients de toucher mois après mois les fruits de leur épargne, nous continuons d’assumer notre flexibilité en nous adaptant aux évolutions des taux de la BCE. C’est le rôle d’une banque que d’innover pour servir ses clients mais c’est aussi notre responsabilité de suivre les évolutions de la BCE. C’est ce que nous expliquons en toute transparence à nos clients avec cette offre.”

 

Lancé en mars 2024 en France, l’offre d’épargne N26 est déjà largement plébiscitée par les clients français puisqu’en moyenne, ils ont déposé 3 800 € sur leur compte rémunéré N26. Utile pour inciter ses clients à faire de N26 leur compte principal, ce produit a aussi permis de continuer d’accélérer le recrutement de nouveaux clients sur le marché hexagonal puisque sur les plusieurs dizaines de milliers de comptes rémunérés ouverts, un tiers sont des nouveaux clients pour N26. Enfin, si les clients métal représentent quasiment la moitié des comptes rémunérés ouverts à ce jour, 1 sur 4 appartient à des clients Standard.

 

Jérémie Rosselli, DG N26 France et Benelux.

“Il est essentiel à l’inverse de nos concurrents en France d’offrir ce produit en toute liberté pour nos clients. Ils peuvent le tester et voir comment cela peut les aider à mieux financer leur vie. Cela s’inscrit dans la continuité de ce que nous avons fait il y a quelques semaines en rendant notre offre de trading en actions et ETF gratuite pour tous. Nous continuons aujourd’hui en proposant l’un des taux les plus compétitifs du marché sur notre produit d’épargne.”

 

Cette nouvelle offre est disponible pour les clients N26 Metal éligibles sur 15 des 24 marchés européens où N26 est présent : Allemagne, Autriche, Belgique, Estonie, Finlande, France, Grèce, Irlande, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie et Slovénie.

 

À propos de N26
N26 AG est la première banque numérique en Europe à opérer avec une pleine licence bancaire allemande. S’appuyant sur les dernières technologies, l’expérience bancaire mobile de N26 rend la gestion de l’argent plus facile, plus sûre et plus confortable au quotidien. À ce jour, N26 est présente à travers 24 marchés européens et traite plus de 140 milliards d’euros de transactions par an. Fondée par Valentin Stalf et Maximilian Tayenthal en 2013, N26 a levé près de 1,8 milliard de dollars auprès de certains des investisseurs internationaux les plus renommés.N26

 

Lire aussi sur N26

N26 rend le trading gratuit pour tous

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture