Linedata et Magna Capital : un partenariat stratégique autour de la solution Global Hedge

La société de gestion Magna Capital adopte la plateforme Linedata Global Hedge pour moderniser ses opérations de gestion de portefeuille et renforcer son interface client. Une collaboration technologique tournée vers l’efficacité, la personnalisation et la croissance.

Une solution technologique clé pour la transformation opérationnelle de Magna Capital

Linedata (Euronext Paris : LIN), spécialiste des solutions logicielles pour l’asset management, l’assurance et le crédit, annonce l’intégration réussie de sa solution Linedata Global Hedge chez Magna Capital, société de courtage indépendante basée à Londres.

Ce projet marque une étape importante dans la stratégie de transformation numérique de Magna Capital, qui souhaite optimiser ses capacités de gestion de portefeuille et offrir une meilleure expérience à ses clients à travers une plateforme évolutive et personnalisée.

Linedata Global Hedge : une solution d’avenir pour l’asset management

linedata, magna capital

Grâce à Linedata Global Hedge, les équipes de Magna Capital ont gagné en productivité et en performance dans le traitement des données, la gestion des investissements et l’automatisation des opérations de trading.

Alexander Ginzburg, PDG de Magna Capital

« Nous sommes ravis de collaborer avec Linedata et de déployer la solution Global Hedge, qui a déjà transformé nos opérations quotidiennes et renforcé nos capacités de gestion de portefeuille, tant sur les marchés matures qu’émergents. Nous nous réjouissons de ce partenariat, car la fiabilité et la flexibilité de la technologie de Linedata constituent un véritable atout pour accompagner l’évolution de nos besoins dans la durée. »

Une intégration rapide au service de la croissance long terme

Linedata s’est distinguée par son approche modulaire et évolutive, en proposant une intégration fluide via des API spécifiques, et un système adapté aux exigences multi-actifs et multi-marchés de Magna Capital. La solution permet une lecture fine des données, une automatisation des tâches répétitives et une mise en valeur des indicateurs stratégiques pour les équipes d’investissement.

Aldric Dupaïs, Directeur Asset Management Europe, Linedata

« Nous sommes ravis que l’équipe de Magna Capital ait choisi Linedata pour l’accompagner dans sa
transformation et avons hâte de les aider à tirer le meilleur de la solution que nous continuerons d’enrichir dans le
cadre de la croissance de leur business. Linedata Global Hedge est une solution entièrement personnalisable, conçue pour répondre aux
besoins variés et en constante évolution des gestionnaires de fonds et experts en investissement. En intégrant nos bases de données directement dans leur portail client, nous avons pu offrir à Magna Capital une plateforme véritablement évolutive qui renforce à la fois les compétences de leurs équipes et la valeur de leur offre de service, au service de leur croissance à long terme. » 

A PROPOS DE LINEDATA

Avec plus de 25 ans d’expérience et 700 clients dans 50 pays, les 1300 collaborateurs de Linedata répartis dans
20 bureaux fournissent des solutions technologiques globales et humanisées et des services pour les industries
de la gestion d’actifs et du crédit qui aident ses clients à évoluer et à opérer au plus haut niveau.
Basée en France, Linedata a réalisé un chiffre d’affaires de 183,7 millions d’euros en 2024 et est cotée sur
Euronext Paris compartiment B FR0004156297-LIN – Reuters LDSV.PA – Bloomberg LIN:FP.

Linedata

Lire aussi sur Linedata

Opinion | Jamil Jiva, Linedata “La réglementation financière : sécurité ou inertie ?”

 

A PROPOS DE MAGNA CAPITAL

Magna Capital est une société de courtage indépendante de premier plan, basée à Londres, qui fournit des
services spécialisés exceptionnels sur les marchés financiers. Avec plus de 15 ans d’expérience, la société offre
des solutions sur mesure pour aider les clients à naviguer dans les complexités de la finance mondiale.

Magna Capital

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture