Legalstart et Orus s’associent pour simplifier l’accès à l’assurance professionnelle des entrepreneurs
02/12/2024
Une protection indispensable, mais souvent négligée
Les besoins d’assurance sont variés : responsabilité civile professionnelle, garantie décennale pour le secteur BTP, couverture des locaux, etc. Autant de protections essentielles pour garantir la continuité des activités de chaque entrepreneur.
Pour certaines professions, l’absence de couverture est même une infraction passible de sanctions, avec des amendes pouvant atteindre plusieurs milliers d’euros et des peines pénales éventuelles. Près de la moitié des entrepreneurs français ne sont pas assurés, une tendance encore plus marquée dans le secteur du BTP, où 59 % des professionnels ne disposent d’aucune protection.
Avec Orus, Legalstart relève le défi de simplifier les démarches d’assurance pour les entrepreneurs, en leur proposant une couverture adaptée et accessible directement en ligne, sans options superflues.
Une réponse aux besoins concrets des entrepreneurs
En associant les expertises de Legalstart et d’Orus, ce partenariat permet de proposer une solution complète aux entrepreneurs, depuis la création de leur entreprise jusqu’à la gestion des risques inhérents à leurs activités professionnelles.
La rapidité de réponse est également un atout majeur de ce partenariat : Orus accompagne ses assurés en donnant de la visibilité en continu sur la gestion des sinistres. Par ailleurs, Orus est capable de traiter les sinistres dans des temps très courts lorsque l’assuré fournit l’ensemble des pièces nécessaires. Le dernier record en date : moins de 5 heures pour procéder au virement instantané suite à un sinistre bris de vitrine.
Côme Dartiguenave, CEO d’Orus :
Une mission commune : accompagner les entrepreneurs français dans leur réussite
Timothée Rambaud, co-fondateur de Legalstart :
À propos de Legalstart
lire aussi sur legalstart
À propos d’Orus
lire aussi sur orus
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

