Le Groupe Orion lance Orion Sport, une division dédiée aux sportifs professionnels

Le Groupe Orion, lateforme qui crée et diffuse aux Conseillers en Gestion de Patrimoine, annonce la création d’Orion Sport, une nouvelle entité au sein de La Financière d’Orion, destinée à accompagner les sportifs professionnels dans la gestion de leur patrimoine, tout au long de leur carrière et lors de leur reconversion.

 

groupe orion, corporate finance, gestion de patrimoine, finyear

 

Ce lancement marque une étape stratégique pour le groupe, qui formalise une expertise développée depuis plusieurs années auprès d’une clientèle aux enjeux spécifiques. Avec une présence nationale renforcée, Orion Sport s’appuiera sur un réseau de conseillers spécialisés et une offre de services sur mesure, couvrant les aspects patrimoniaux, fiscaux, juridiques et financiers.

 

Emmanuel Angelier, président du Groupe Orion

« Il n’y a pas d’impulsion sans appui solide. Jérôme Sanz a bâti une offre très qualitative pour Orion Sport. Notre approche se veut robuste, durable et éthique dans un milieu spécifique où parfois le strass et le court-termisme brouillent la lucidité et l’impartialité du conseil. »

 

Une offre globale et structurée pour les athlètes

Sous la direction de Jérôme Sanz, expert avec plus de 20 ans d’expérience dans l’accompagnement des sportifs, Orion Sport proposera des solutions intégrées en :

  • Prévoyance : couverture en cas de transfert, perte de licence, décès, etc.
  • Épargne : contrats d’assurance-vie (France et Luxembourg), supports non cotés, solutions pour expatriés, épargne entreprise à destination des clubs.
  • Immobilier : investissements en nue-propriété (direct ou via SCPI).
  • Financement : via un partenariat avec un courtier national.

À cela s’ajoute un accompagnement transversal : ingénierie patrimoniale, suivi administratif, optimisation fiscale, formation et communication.

Jérôme Sanz, directeur général d’Orion Sport

« La confiance d’Emmanuel Angelier et de Manuel Parent sur ce projet structurant pour le Groupe m’honore. Orion Sport répond parfaitement aux attentes des sportifs professionnels et à l’exigence du haut niveau : la force d’un groupe alliée à un conseil de proximité. »

Une structure en forte croissance

Fondée en 2009, La Financière d’Orion regroupe aujourd’hui 132 salariés et accompagne 473 CGP partout en France. Le groupe totalise 4,2 milliards d’euros d’actifs conseillés. Son développement s’appuie sur une plateforme complète de services à destination des professionnels du patrimoine.

Soutenue depuis 2024 par Ardian, un acteur international du capital-investissement, Orion figure parmi les entreprises les plus dynamiques d’Europe (classement FT 1000) et a été classée 122e des champions de la croissance 2025 par Les Échos.

À propos de La Financière d’Orion

Créée en 2009 à Quimper par Emmanuel Angelier et Manuel Parent, et implantée aujourd’hui dans toute la France, avec un siège à Paris et à Quimper, La Financière d’Orion est une plateforme qui crée et diffuse aux Conseillers en Gestion de Patrimoine une offre globale de services et de produits, facilitant l’exercice de leur métier.
Aujourd’hui, le Groupe Orion compte 132 salariés et équipe 473 CGP à travers la France, pour plus de 4,2 milliards d’euros d’actifs conseillés. Une équipe d’une soixantaine de collaborateurs propose l’ensemble des services nécessaires aux professionnels du conseil dans le but de leur faciliter les démarches administratives et les recherches de meilleurs fournisseurs de produits financiers et d’épargne au meilleur prix afin de faciliter le travail des CGP et de leur libérer du temps à consacrer au conseil de leurs clients. Depuis juin 2024, le soutien d’Ardian, l’un des leaders mondiaux de l’investissement privé à son capital vise à renforcer la structure du Groupe Orion pour accompagner sa croissance soutenue.

La Financière d’Orion

 

Lire aussi sur le Groupe Orion

Nomination | Le Groupe Orion renforce ses équipes avec la nomination de Guillaume Fenni en tant que Directeur M&A du Groupe

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture