Le Groupe Orion annonce l’entrée au capital de Neowise

Le Groupe Orion, acteur national de la consolidation dans l’univers de la gestion de patrimoine fondé à Quimper, annonce l’entrée au capital de Neowise, société fondée à Lyon en 2021 par cinq experts de la banque privée et de la gestion de fortune tous issus de HSBC Private Bank.

 

 

Ce multi-family office de nouvelle génération développe des services à destination d’une clientèle privée Ultra-HNWI, composé d’entrepreneurs et de grande famille. L’expertise de Neowise s’appuie sur une forte personnalisation de services exclusifs, ce qui passe par l’établissement de stratégies claires et durables, ainsi qu’une sélection rigoureuse des meilleures solutions d’investissement du marché au service des intérêts de ses clients.

Depuis sa création, Neowise a connu une croissance extrêmement soutenue grâce à l’expertise reconnue de son équipe en gestion de fortune. À ce jour, la société gère 850 Millions d’euros d’actifs financiers directement conseillés, témoignant de la confiance de sa clientèle et de la pertinence de son approche.

Plateforme de Multi-family office, Neowise a franchi une nouvelle étape en mars 2025, en accueillant à Paris, un sixième associé ancien dirigeant d’une banque de gestion de fortune.

Cette association s’inscrit dans une logique de partenariat industriel et entrepreneurial entre le Groupe Orion et les associés de Neowise. Elle réunit deux entités partageant les mêmes valeurs : l’excellence du service client, la qualité de la relation, et une ambition de croissance pérenne.

Neowise poursuivra son activité de conseils haut de gamme à sa clientèle et conservera son autonomie opérationnelle à travers son équipe d’associés, tout en bénéficiant de la palette de services d’Orion, de l’infrastructure technologique du Groupe et du soutien de son actionnaire Ardian.

Avec l’intégration de Neowise, plateforme multi-family office dédiée aux Ultra-HNWI, le Groupe Orion complète ainsi son offre de services pour ses clients et se positionne comme un acteur de référence sur l’ensemble du spectre de la gestion de patrimoine.

 

Maxime Visseaux, président de Neowise Lyon

« Dès le départ, l’objectif de Neowise a été de revenir aux fondamentaux de ce que doit être la gestion de fortune. Nous sommes ravis de cette opération avec le Groupe Orion, qui partage nos valeurs de réactivité et de qualité. Sa plateforme de services et son infrastructure va permettre une accélération de notre croissance. »

 

Emmanuel Angelier et Manuel Parent, Président et Vice-Président du Groupe Orion

« La trajectoire brillante de Neowise nous a séduits et nous avons retrouvé dans cette société la rigueur et la passion qui caractérisent aussi le Groupe Orion depuis sa création. Cette nouvelle acquisition nous permet de cibler une clientèle particulièrement exigeante, où notre approche rigoureuse de l’intérêt client et notre ambition d’excellence sont des atouts clés. »

 

Intervenants dans cette opération

Conseils Neowise :
▪ Audit financier : RSM (Eric Fougedoire et Charles Tiran)
▪ Juridique : Pierre-François Muller et Pierre Riaux (Polder)
Conseils Orion :
▪ Audit financier : Exelmans (Stéphan Dahan, Sylvain Bastonero),
▪ Juridique : Hogan Lovells (Stéphane Huten, Maximilien Roland, Shanna Hodara, Amely
Tardif, Ludovic Geneston, Adrian Gaina)
▪ Audit juridique, fiscal et social : Forvis Mazars (Jérôme Gertler, Victor Fayad-Walch,
Arnaud Grunthaler, Claire Davaine-Marciniak, Jérôme Labrousse)

 

À propos de La Financière d’Orion et du Groupe

Créée en 2009 à Quimper par Emmanuel Angelier et Manuel Parent, La Financière d’Orion est aujourd’hui présente sur l’ensemble du territoire national, avec un double siège à Paris et à Quimper. Elle propose aux Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP) une offre complète de services et de solutions, pensée pour simplifier leur quotidien et optimiser leur activité. Forte d’une équipe de plus de 95 collaborateurs, la plateforme met à disposition l’ensemble des services clés : gestion administrative et réglementaire, ingénierie patrimoniale, sélection rigoureuse des fournisseurs de produits… autant de leviers permettant aux CGP de se recentrer sur leur cœur de métier : l’accompagnement de leurs clients.
À ce jour, le groupe Orion (qui regroupe la plateforme ainsi que ses différentes acquisitions) emploie plus de 150 salariés et accompagne 530 CGP à travers la France, pour plus de 4,4 milliards d’euros d’actifs conseillés.
En juillet 2024, Ardian, l’un des leaders mondiaux de l’investissement privé, fait son entrée au capital du groupe Orion. Ce partenariat stratégique vise à renforcer la structure du groupe Orion afin d’accompagner sa croissance soutenue.

La financière d’Orion

 

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture