Le Crédit Coopératif annonce l’acquisition d’Anytime
28/01/2026
Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan stratégique 2025-2030 « 100 % engagés », le Crédit Coopératif a finalisé le 1er janvier 2026 l’acquisition d’Anytime, fintech spécialisée dans les services bancaires digitaux et les moyens de paiement. Grâce à ce rapprochement, le Crédit Coopératif modernise son offre à destination des associations et des acteurs du médico-social et l’enrichit avec un outil de gestion des dépenses et de flottes de cartes.

Une acquisition pleinement alignée avec le plan stratégique « 100 % engagés »
- Présenté en mars 2025, le plan stratégique « 100 % engagés » affirme l’ambition du Crédit Coopératif de renforcer son modèle de banque coopérative engagée, tout en modernisant ses offres et ses modes de distribution. L’acquisition d’Anytime s’inscrit directement dans cette dynamique, en contribuant à :
- renforcer la présence du Groupe sur son marché historique des associations et de l’économie sociale et solidaire,
- compléter son modèle de distribution par des solutions digitales simples et accessibles,
- développer des expertises sectorielles renforcées, notamment dans le médico-social.
Pascal Pouyet, Directeur Général du Crédit Coopératif
« Avec Anytime, nous franchissons une nouvelle étape dans notre développement digital et nous enrichissons notre offre pour mieux répondre à la diversité des besoins des associations et des acteurs du médico-social. Cette acquisition illustre pleinement notre plan stratégique “100 % engagés” : une banque coopérative fidèle à ses valeurs, qui sait aussi évoluer, innover et s’adapter aux nouveaux usages pour rester utile et pertinente sur le long terme. »
Une nouvelle solution 100 % digitale
Le Crédit Coopératif propose désormais aux associations la solution de banque au quotidien d’Anytime : 100% digitale, conçue pour répondre à leurs besoins essentiels avec une offre complète de service de paiements (carte de débit, transfert, terminal de paiement, digitalisation des notes de frais).
Virginie Dulchain, Directrice du développement du Crédit Coopératif
« Idéale pour les petites associations, cette solution compétitive est vraiment adaptée à leurs besoins. Simple et digitale, elle propose les services nécessaires pour la gestion financière de l’association au quotidien. »
Les associations ayant des besoins plus diversifiés sont accompagnées par un conseiller dédié expert du monde associatif de l’e-@gence associations ou de l’un des 65 centres d’affaires du Crédit Coopératif partout en France.
Le Crédit Coopératif propose ainsi un accompagnement et une gamme complète de services alignés avec les besoins réels de chaque association.
Une nouvelle solution de gestion des dépenses
Le Crédit Coopératif enrichit également son offre à destination des grandes associations et des acteurs du médico-social grâce à la solution de gestion des dépenses d’Anytime.
Cette plateforme digitale permet de sécuriser, piloter et simplifier les dépenses réalisées par les salariés, bénévoles ou collaborateurs en mission, via l’émission de cartes physiques (cartes prépayées) , la définition de plafonds personnalisés et le suivi des transactions en temps réel. Elle constitue un complément à l’offre existante du Crédit Coopératif pour répondre aux besoins des structures de l’économie sociale et solidaire.
Anytime, une fintech experte des associations et des moyens de paiement
Créée en 2014, Anytime s’est spécialisée dans l’accompagnement des associations, des petites structures et des organisations du secteur social et médico-social, avec une offre de banque au quotidien 100 % digitale et une solution reconnue de gestion des dépenses.
L’acquisition d’Anytime par le Crédit Coopératif a été réalisée le 1er janvier 2026. La nouvelle filiale conserve son autonomie opérationnelle, son équipe dirigeante ainsi que ses équipes, soit une soixantaine de collaborateurs. Pascal Pouyet devient Président d’Anytime.
A propos du Crédit Coopératif
Lire aussi sur le crédit coopératif
Le Crédit Coopératif et Enerfip s’associent
Crédit Coopératif réélit Jérôme Saddier en tant que Président du conseil d’administration
