Le Crédit Coopératif annonce l’acquisition d’Anytime

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan stratégique 2025-2030 « 100 % engagés », le Crédit Coopératif a finalisé le 1er janvier 2026 l’acquisition d’Anytime, fintech spécialisée dans les services bancaires digitaux et les moyens de paiement. Grâce à ce rapprochement, le Crédit Coopératif modernise son offre à destination des associations et des acteurs du médico-social et l’enrichit avec un outil de gestion des dépenses et de flottes de cartes.

 

 

Une acquisition pleinement alignée avec le plan stratégique « 100 % engagés »

  • Présenté en mars 2025, le plan stratégique « 100 % engagés » affirme l’ambition du Crédit Coopératif de renforcer son modèle de banque coopérative engagée, tout en modernisant ses offres et ses modes de distribution. L’acquisition d’Anytime s’inscrit directement dans cette dynamique, en contribuant à :
  • renforcer la présence du Groupe sur son marché historique des associations et de l’économie sociale et solidaire,
  • compléter son modèle de distribution par des solutions digitales simples et accessibles,
  • développer des expertises sectorielles renforcées, notamment dans le médico-social.

Pascal Pouyet, Directeur Général du Crédit Coopératif

« Avec Anytime, nous franchissons une nouvelle étape dans notre développement digital et nous enrichissons notre offre pour mieux répondre à la diversité des besoins des associations et des acteurs du médico-social. Cette acquisition illustre pleinement notre plan stratégique “100 % engagés” : une banque coopérative fidèle à ses valeurs, qui sait aussi évoluer, innover et s’adapter aux nouveaux usages pour rester utile et pertinente sur le long terme. »

 

Une nouvelle solution 100 % digitale

Le Crédit Coopératif propose désormais aux associations la solution de banque au quotidien d’Anytime : 100% digitale, conçue pour répondre à leurs besoins essentiels avec une offre complète de service de paiements (carte de débit, transfert, terminal de paiement, digitalisation des notes de frais).

Virginie Dulchain, Directrice du développement du Crédit Coopératif

« Idéale pour les petites associations, cette solution compétitive est vraiment adaptée à leurs besoins. Simple et digitale, elle propose les services nécessaires pour la gestion financière de l’association au quotidien. » 

Les associations ayant des besoins plus diversifiés sont accompagnées par un conseiller dédié expert du monde associatif de l’e-@gence associations ou de l’un des 65 centres d’affaires du Crédit Coopératif partout en France.
Le Crédit Coopératif propose ainsi un accompagnement et une gamme complète de services alignés avec les besoins réels de chaque association.

Une nouvelle solution de gestion des dépenses

Le Crédit Coopératif enrichit également son offre à destination des grandes associations et des acteurs du médico-social grâce à la solution de gestion des dépenses d’Anytime.

Cette plateforme digitale permet de sécuriser, piloter et simplifier les dépenses réalisées par les salariés, bénévoles ou collaborateurs en mission, via l’émission de cartes physiques (cartes prépayées) , la définition de plafonds personnalisés et le suivi des transactions en temps réel. Elle constitue un complément à l’offre existante du Crédit Coopératif pour répondre aux besoins des structures de l’économie sociale et solidaire.

Anytime, une fintech experte des associations et des moyens de paiement

Créée en 2014, Anytime s’est spécialisée dans l’accompagnement des associations, des petites structures et des organisations du secteur social et médico-social, avec une offre de banque au quotidien 100 % digitale et une solution reconnue de gestion des dépenses.

L’acquisition d’Anytime par le Crédit Coopératif a été réalisée le 1er janvier 2026. La nouvelle filiale conserve son autonomie opérationnelle, son équipe dirigeante ainsi que ses équipes, soit une soixantaine de collaborateurs. Pascal Pouyet devient Président d’Anytime.

 

A propos du Crédit Coopératif

Le Crédit Coopératif est une banque engagée au service des transitions environnementales et sociales. S’il exerce tous les métiers et expertises de banquier, sa vocation est de mettre ses compétences au service des acteurs de l’économie réelle. Historiquement banque coopérative de personnes morales, son capital est apporté à 100% par ses clients : les coopératives, les PME-PMI, les mutuelles, les associations, les organismes d’intérêt général et les mouvements qui les représentent. Ils cumulent ainsi la double qualité de client et de sociétaire. Grâce à ses produits bancaires du quotidien, solidaires et tracés, les particuliers sont eux-aussi de plus en plus nombreux à faire le choix du Crédit Coopératif. Fier de ses racines sociales, le Crédit Coopératif est l’un des partenaires premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, qui promettent d’être plus inclusifs, plus durables et plus solidaires.

Lire aussi sur le crédit coopératif

Le Crédit Coopératif et Enerfip s’associent

Crédit Coopératif réélit Jérôme Saddier en tant que Président du conseil d’administration

Nominations | Le Crédit Coopératif annonce de nouvelles nominations au sein de la direction de son réseau commercial

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture